Windows mode sans échec est utile quand il y a des problèmes dans le système que nous ne pouvons pas résoudre dans le mode normal. Souvent, il est aussi le seul moyen d’accéder à le système, lorsqu'il ne démarre pas ou lorsqu'il a des problèmes avec le démarrage en raison de programmes malveillants qui démarrent avec le système.
Exécutez Windows 8 ou 8.1 en mode sans échec
Les gens qui ont déjà utilisé Windows XP, Vista ou 7 se rappellent sûrement l'écran noir avec un choix de mode sans échec, qui s'affiche lorsque on démarre le système après un accident ou une tentative infructueuse de démarrer l'ordinateur. Dans Windows 8, le mode sans échec a un aspect un peu différent et certaines personnes peuvent avoir des problèmes avec l’utilisation du mode- soit des problèmes dans le système d'exploitation ou mémé des problèmes pour accéder à lui.
Méthode 1: Exécuter le mode sans échec avec l'utilitaire msconfig
Le première méthode qui est particulièrement utile et assez simple lorsque nous savons que nous allons accéder à le mode sans échec plus d'une fois, est d'utiliser l'utilitaire msconfig et définir le démarrage en mode sans échec.
Nous allons à l'écran d'accueil de notre clavier et tapions "msconfig" (sans les guillemets). Dans la liste des programmes trouvés, vous devriez voir l'application msconfig- nous devons l'exécuter.
Fenêtre de configuration système - msconfig
La fenêtre affiche la configuration du système, dans laquelle nous devons aller à "Démarrer". Dans la section au-dessous des options de démarrage, nous sélectionnons le "Démarrage sans échec" et laissons sélectionné la position "minimum". Après ça nous cliquons sur le bouton "Appliquer".
Après le redémarrage, le système se démarre en mode sans échec. Remarquez que le système sera exécuté dans ce mode chaque fois que nous démarrons l'ordinateur jusqu'au moment où nous décochons l'option "démarrage sécurisé" dans l'outil de msconfig.
Méthode 2: Redémarrer en mode sans échec une seule fois
Si nous avez besoin de démarrer notre ordinateur en mode sans échec une seule fois, nous pouvons le faire rapidement sans avoir besoin d'entrer dans les coins et recoins du système. Il suffit d'aller à la barre des Charmes sur le côté droit, et puis il faut aller sur les options de demarrage.
Pour redémarrer le système normalement, il suffit de cliquer sur le bouton Redémarrer. Pour redémarrer en mode sans échec il faut seulement maintenir la touche SHIFT enfoncée et ensuite sélectionner l'option de redémarrage.
Mode sans échec de démarrage d'une seule fois.
Ensuite, nous passons à l'écran bleu de « résolution des problèmes> Paramètres de démarrage> Options avancées> Redémarrer ». Après le redémarrage de l'ordinateur, nous pouvons choisir le mode sans échec en appuyant sur « chiffre 4 ».
Le déroulement exact du démarrage d'une seule fois du mode sas échec peut être retracée dans notre guide étape par étape "Comment faire pour exécuter Windows 8 en mode sans échec".
Méthode 3: Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec lorsque le système ne fonctionne pas
Bien que ces méthodes sont simples et nous permettent d'exécuter le mode sans échec assez facilement, ils seront inutiles si nous ne pouvons pas accéder à le système. Cependant, nous pouvons exécuter le mode sas échec, même lorsque le système ne démarre pas.
Cette méthode, cependant, est basée en partie sur le méthode de tâtonnements. Lors du démarrage, il faut appuyer sur la touche appropriée pour faire apparaître le menu de démarrage. Le problème est que en raison des modifications effectués dans Windows 8, qui maintenant a un démarrage plus rapide, l'intervalle de temps dans lequel les touches fonctionnent est très courte et nous devons continuer d'essayer jusqu’au moment où nous appuyons la touche dans l'instant précis. .
Après le démarrage de l'écran de l'ordinateur et de passer par le BIOS-u / UEFI il a besoin d'appuyer sur la touche F8 de notre clavier. Si le menu ne s'ouvre pas, nous devons redémarrer notre ordinateur et essayer à nouveau. À la fin, nous devrions voir le menu bleu. Après nous devons aller aux fonctionnes avancées de réparation, puis choisir "Résolution des problèmes> Options avancées> Paramètres.
Paramètres démarrage de Windows 8 ou 8.1
Après un moment, il s'affiche une liste classique sur un fond noir. Il suffit de sélectionner le mode sans échec et appuyer sur Entrée.