Ajouter des docks à votre bureau Windows
La barre de tâche Windows est l'outil de navigation le plus rudimentaire qui permet aux utilisateurs de parcourir les applications ouvertes, d'ouvrir les applications épinglées, etc. Cependant, elle peut être facilement remplacée par des docks : une barre de tâche avec des icônes plus grands typiques du système d'exploitation Apple. Comment les installer ?
Ces docks peuvent, en plus de leur utilité, apporter un plus à l'apparence de votre bureau. Un dock joue exactement le même rôle qu'une barre de tâches. Elle affiche les applications lancées et permet d'épingler vos propres raccourcis. Voici les différents programmes qui permettent d'installer des Docks.
Winstep Nexus Dock est la meilleure application pour Windows, surtout pour ceux qui veulent complètement remplacer leur barre de tâches. Cette application a été conçue avec précision. Elle dispose d'un grand nombre d'options pour personnaliser votre dock. C'est l'outil conseillé pour ceux qui veulent avoir accès à de nombreuses fonctionnalités et qui veulent complètement remplacer leur barre de tâches.
Vous pourrez ajouter et supprimer les raccourcis très facilement en les faisant glisser. Vous pourrez aussi bien ajouter des raccourcis vers des programmes ou des jeux que des éléments de votre panneau de configuration par exemple.
L'autre avantage du programme est qu'il affiche les icônes de la barre de tâche du système. Il est rare que ce type de programme fournisse cette fonction. C'est pourquoi il est rare de pouvoir complètement remplacer la barre de tâche Windows avec un dock puisqu'ils n'affichent pas les réseaux WiFi, ou encore les notifications de la batterie. Avec Winstep Nexus Dock, vous pourrez facilement afficher ces derniers.
L'application est fournit avec un certain nombre de widgets : des icônes interactifs qui affichent, par exemple, l'heure, la météo ou l'utilisation du CPU. Le nombre d'options disponibles est presque écrasant. Vous pourrez choisir la taille des icônes, l'espace entre eux, leur position, l'animation après avoir cliqué, ainsi que le thème du dock en lui-même.
Alors que Winstep Nexus Dock propose de nombreuses options, RocketDock, lui, a été conçu pour être le plus léger possible. L'application fonctionne très rapidement et elle ne fera pas ralentir votre ordinateur. Elle est la meilleure solution pour ceux qui cherchent simplement une barre d'outils supplémentaire c'est-à-dire ceux qui veulent continuer à utiliser la barre de tâches Windows.
Cette application permet aussi d'épingler ou de dépingler des icônes et des raccourcis en utilisant la méthode du drag and drop. Vous pourrez ainsi facilement ajouter des icônes, ou les repositionner. Des options de personnalisation sont également disponibles. Vous pourrez changer la façon dont sont affichés les programmes ouverts, changer l'animation des icônes, ainsi que leur taille, etc.
RocketDock supporte les widgets. Vous pourrez facilement en ajouter à votre dock.
RocketDock est une application portable, vous n'aurez donc pas besoin de l'installer sur votre ordinateur. Elle se lance directement depuis le fichier exécutable. Vous pourrez ainsi déplacer l'application sur plusieurs ordinateurs grâce à une clé USB.
Alors que la majorité des programmes essayent d'imiter l'apparence des dock du OS X, Circle Dock propose des dock non pas horizontales mais en cercle. Après avoir cliqué son l'icône principale, Circle Dock affiche tous les icônes autour d'elle.
Un dock circulaire peut demander un temps d'adaptation, mais une fois habitué, vous ne pourrez plus vous en passer. Les icônes sont très bien organisés.
Si vous recherchez une solution originale, et une nouvelle façon de lancer vos applications, Circle Dock devrait certainement vous convenir. Il ne peut cependant pas remplacer complètement la barre de tâches Windows mais il est très pratique pour afficher vos programmes préférés.