Comment améliorer la vitesse et la qualité du signal de votre connexion Wi-Fi .
Liste de trucs et conseils avec lesquels l'utilisateur peut améliorer la vitesse et la qualité du réseau Wi-Fi domestique rapidement et facilement.
Dans des prochaines nouvelles nous vous parlerons des problèmes potentiels qui peuvent causer que la vitesse de votre connexion Internet soit affectée et réduite, mais cela ne peut que vous aider à localiser le problème. Voici des conseils générales à suivre dans n'importe quel cas pour améliorer votre conection Wi-Fi.
Wi-Fi est une des façons de se connecter à Internet les plus faciles et confortables, mais, afin de avoir une bonne réception et fonctionnement, votre ordinateur doit être le meilleur de façon d'être en mesure de tirer le meilleur parti de votre connexion. Dans le cas contraire, la connexion peut être frustrant pour l'utilisateur, car elle peut souffrir de vitesses de chargement et téléchargement très faible ou de interruptions continues de la connexion.
C'est pourquoi aujourd'hui nous voulons vous montrer une liste de façons différentes pour améliorer considérablement votre connexion Internet. Avant de poursuivre, nous voudrions préciser que ces conseils peuvent être utilisés à la fois, c'est à dire l'utilisation de l'un des conseils mentionnés dans la liste n'exclut pas l'utilisation d'autres.
10. Utilisez la dernière technologie Wi-Fi
Une des meilleures façons de s'assurer que votre réseau soit aussi rapide et fiable que possible est de contrôler que vous avez mis à jour votre hardware complètement . Lorsque nous nous référons au hardware, nous parlons pas seulement de votre ordinateur, mais aussi du routeur qui fournit le signal Wi-Fi. La chose la plus importante que vous devez savoir, c'est que les connexions Wi-Fi A, B et G sont plus âgés et donc beaucoup plus lents. En revanche, la connexion Wi-Fi N vous donnera la plus rapide de toutes les vitesses. Remarquez que, par conséquent, si vous voulez parvenir à une meilleure vitesse de connexion, la meilleure option est sans aucun doute l'acquisition d'un routeur sans fil N et une carte de réseau sans fil N installé dans votre ordinateur.
9. Placer le routeur au bon endroit.
Les routeurs ne sont généralement pas très populaires pour leurs designs, ce qui explique pourquoi de nombreux utilisateurs choisissent de les cacher dans un coin de ses maison, hors de la vue de tout le monde. De cette façon le routeur évidemment n'interfère pas avec la décoration de votre maison, mais que dire de la qualité du signal Wi-Fi?. Il ne prend pas un érudit pour savoir que plus nous cachons le routeur ou plus loin nous le plaçons de la zone où nous nous connectons à Internet en général, plus faible le signal et donc moins vitesse de connexion. Pour obtenir le meilleur signal et la plus haut vitesse de connexion, le routeur doit être situé dans un endroit ouvert, c'est à dire qui n'a pas de murs à proximité pour prévenir la propagation du signal. Le routeur doit également être situé dans la partie de la maison dans laquelle vous allez vous connecter à Internet plus fréquemment (s'il n'y a pas un point à partir duquel vous vous connectez plus souvent, il est préférable de placer le routeur dans le centre de la maison, où le signal peut atteindre la plupart de la maison), le routeur doit être aussi élevée que possible et avec leurs antennes à la verticale.
8. Utilisez le canal sans fil correcte.
Nous devons tout d'abord savoir que les canaux Wi-Fi sont fondamentalement différents canaux ou plutôt fréquences à laquelle les connexions sont faites. Ces canaux ont typiquement une différence de fréquence d'environ 22 MHz, ce qui signifie que plusieurs canaux peuvent être en chevauchement partiel. Cela implique que tout appareil qui est connecté sur le même canal ou sur un canal voisin peut causer de graves interférences avec votre Wi-Fi. Cette interférence se produit souvent, par exemple quand votre voisin a aussi un routeur; si vous avez tous les deux une configuration que utilise la même fréquence (canal) ou des canaux adjacents, ce qui peut provoquer la dégradation du signal. C'est pourquoi il est essentiel de savoir si vos voisins disposent d'une connexion Wi-Fi et si c'est le cas, savoir dans quels canaux ils fonctionnent dans le but de routeur votre canal pour avoir moins de saturation. Pour effectuer cette tâche, vous pouvez utiliser différents outils logiciels tels que: Wi-Fi Stumbler ou Wi-Fi Analyzer, avec lesquels vous pouvez trouver le canal parfait pour votre maison. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de se connecter sur le bon canal, vous pourriez aimer ceci: Comment configurer les canaux Wi-Fi
7. Éliminez les interférences provenant d'autres appareils électroniques.
Dans la section précédente, nous avons parlé des interférences qui peuvent être causés par des autres routeurs, mais nous savons que ils ne sont pas les seuls appareils qui peuvent causer des interférences. D'autres appareils tels que les téléphones sans fil, micro-ondes ou tout autre appareil ou dispositif électronique qui peut emmètre des ondes, comme un simple radio. En ce qui concerne ce problème, vous pouvez le fixer à l'aide d'un routeur de double bande, mais vous pouvez également acheter un téléphone sans fil qui fonctionne dans des autres bandes pour éviter de cette façon toute interférence. Toutefois, si vous ne voulez pas acheter un nouvel appareil pour éviter les interférences, vous avez encore la possibilité de déplacer le routeur plus loin de la source qui provoque des interférences.
6. Détecter et empêcher des autres utilisateurs de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Nous ne pouvons pas tomber dans l'erreur de penser que parce que notre routeur a un mot de passe qui est nécessaire pour se connecter au réseau Wi-Fi, il sera exempt de connexions et d'intrusions non autorisées. Il existent différentes méthodes et des logiciels qui permettent aux utilisateurs tiers de sauter barrière de sécurité fournie par un mot de passe. Cependant, nous savons qu'il y a aussi des différentes routeurs qui fournissent à leur tour de différents protocoles de sécurité. Tous les protocoles de sécurité des routeurs ont le même niveau de sécurité. Les protocoles de sécurité plus frequents sont: Wired Equivalent Privacy (WEP), Wi-Fi Protected Access (WPA) et Wi-Fi Protected Access deuxième génération (WPA2). Ces trois protocoles de sécurité ont été normées en ordre croissant de lequel qui fournit moins de sécurité à lequel qui fournit une plus grande sécurité. Cependant quel que soit le niveau de sécurité de votre routeur, il y a différentes méthodes par lesquelles vous pouvez connaître les périphériques qui sont connectés à votre ordinateur sans votre permission (SoftPerfect Wi Fi Guard). En outre, beaucoup de ces outils permettent également l'élimination de l'intrus, pour qu'il ne se connecte plus à votre réseau Wi-Fi.
Cela peut sembler évident, mais l'une des choses absolument nécessaires et obligatoires est de protéger votre réseau avec un mot de passe, car sans elle, n'importe qui peut en faire usage. Normalement tous les routeurs sont configurés avec un code ou mot de passe, mais vous devez néanmoins vous assurer que il y en a un ou même le changer pour le faire plus forte.
5. Contrôle des applications qui consomment la bande passante.
Vous devez être prudent avec les programmes qui utilisent un accès Internet. Vous avez, peut être, en de nombreuses occasions remarqué que la vitesse de la connexion a considérablement diminué, mais en réalité, cela est dû au grand nombre de programmes qui utilisent la bande passante, soit sur votre ordinateur ou dans un autre ordinateur également connecté a votre réseau. C'est pourquoi nous devons accorder une attention particulière à l'utilisation de programmes tels que les appels vidéo, jeux vidéo en ligne, les clients P2P ou les services de reproduction streaming. Ces programmes saisissent habituellement beaucoup de la bande passante de votre connexion, vous laissant juste un peu pour effectuer des actions communes telles que la navigation Web. Dans ce cas, votre vitesse va diminuer de façon spectaculaire même de façon de ne vous permettre pas d'ouvrir un site Web. Cependant, l'utilisateur peut utiliser le service de Qualité connu par le nom de QoS pour gérer efficacement ce type de logiciel qui prend la majeure partie de votre bande passante. Avec le service de Qualité vous pouvez donner priorité à certaines applications pour qu'elles aient accès à une plus grande quantité de bande passante que les autres. Ainsi, si vous êtes en train de faire quelque chose d'important avec un programme particulier, vous pouvez éviter que votre vitesse soit diminuée par l'utilisation d'autres programmes moins importants qui consomment la plupart de la bande passante.
4. Augmentez la puissance des antennes manuellement.
Nous vous avons mentionné que pour certaines personnes l'aspect esthétique de ses maisons et très important et qu'ils préfèrent avoir un faible Wi-Fi à détruire l'harmonie de ses maisons. Alors, si vous êtes une de ces personnes, ce petit truc ici n'est pas pour vous. Parfois, tous les trucs mentionnés ci-dessus sont encore insuffisantes pour améliorer la qualité de votre signal Wi-Fi ou le signal n'arrive pas aussi loin que vous voudrais, alors nous pouvons faire usage d'un truc qu'implique un peut d'activité manuelle. Le truc consiste à créer une sorte de amplificateur dirigé de signal similaire au cercle / plat observée dans des antennes satellites. Ce petit plat peut être créé à partir d'une feuille d'aluminium et placé sur le dos de l'antenne orientée vers l'endroit où vous voulez que le signal arrive de manière plus efficace. Vous pouvez également utiliser une canette de bière ouverte à la moitié pour étendre le signal à l'endroit désiré. Cependant l'aspect que prendra votre routeur avec cette truc peut être un peu bizarre, de sorte qu'il n'est pas recommandé pour les utilisateurs soucieux de l'esthétique.
3.Hackez votre routeur.
La majorité des utilisateurs d'Internet associent les actions de piratage avec quelque chose de négatif, dangereux et hors la loi, mais rien n'est plus éloigné de la réalité. Des pratiques de piratage sont illégales et contraires à toute loi quand ils sont employés pour certaines tâches qui impliquent des utilisateurs tiers, la plupart du temps sans autorisation. Cependant, quand il s'agit de piratage de notre propre routeur par exemple, nous ne faisons rien autre que obtenir accès à certaines options pour améliorer la performance de notre dispositif. Pirater le routeur et installer Firmware DD-WRT peut étendre considérablement la portée de notre signal Wi-Fi. Non seulement il va vous donner beaucoup de fonctionnalités de sécurité et d'autres améliorations, mais il va aussi vous offrir la possibilité d'augmenter sa puissance d'émission. Cependant, bien que ce processus n'est pas illégal, il pourrait poser un risque pour le routeur lui-même, puisque le dispositif sera forcé à attaindre son plein potentiel et par conséquent les chances qu'il échoue augmenterons considérablement.
2. Remplacez votre vieux routeur pour un répéteur Wi-Fi
Une autre solution, et peut-être l'un des plus efficace, est d'acheter un répéteur ou extenseur de signal Wi-Fi. Il est vrai que pour faire cela vous devrez acheter un nouvel appareil, mais ces jours les prix de ces appareils sont tout à fait abordable. Toutefois, si vous possédez un vieux routeur que vous n'utilisez pas et ne voulez pas dépenser de l'argent, vous pouvez l'utiliser pour le transformer en un répéteur de signal Wi-Fi pour amener votre connexion encore plus loin.
Si cela échoue, vous aurez besoin d'obtenir un extension de portée pour votre maison. Ils ne sont pas très cher, mais si vous ne voulez pas payer pour une autre pièce de hardware, en fait, vous pouvez transformer un ancien routeur en un extenseur sans fil grâce à Firmware DD-WRT mentionné ci-dessus. Nous devons garder à l'esprit que peut être que la vitesse de la connexion Wi-Fi et la qualité du signal ne soient pas les mêmes celles du signal lorsque vous vous connectez directement au routeur, mais si vous voulez seulement amener Internet à un coin reculé de votre maison, ce truc peut vous être très utile.
1. Demandez à votre routeur de redémarré à un moment précis.
Les routeurs sont des dispositifs qui, même s'il ne semblent pas, doivent être redémarrés fréquemment pour que nous bénéficions du 100% de leurs fonctions. En général, cela peut être fait à travers le bouton interrupteur de l'appareil ou simplement en débranchant et rebranchant le cordon d'alimentation. Cependant, si la vitesse est encore réduite, il y a un truc par lequel l'utilisateur peut exécuter des tests pour s'assurer que le problème n'est pas causé par la chaleur, un ancien Firmware, ou le sur-décharge. Le moyen le plus facile de résoudre ce problème est tout simplement réinitialiser le routeur, pas manuellement mais automatiquement une fois au jour au moins. Vous pouvez faire cela avec DD-WRT ou tout simplement un fiche timer pour programmer quand desactiver et ré-alimenter le routeur. Lorsque vous avez achevés ça, vous aurez pas à redémarrer le routeur manuellement, ce qui est bien pratique dans le cas le routeur est situé dans un endroit inaccessible.
Une fois que vous ayez essayé un ou plusieurs de ces conseils, vous pourrez voir peut être une amélioration de la qualité et de la vitesse de votre signal Wi-Fi considérable. Si vous connaissez une autre solution ou truc que nous n'avons pas mentionné dans cet article, n'hésitez pas à nous la laisser dans les commentaires.