Facebook a sorti une fonction qui permet à un bébé d'avoir son propre album : Scrapbook. On peut ajouter son enfant comme un membre de sa famille et le donner un album. Ensuite on peut identifier l'enfant dans des photos et ses photos sont enregistrées dans l'album personnel du bébé.
Comment ça marche
Beaucoup de gens sont déjà contre toute sorte de publication de photos de bébés sur Facebook et ils qualifient cette habitude comme un scandaleux manque de bon goût. Cependant, il semble que Facebook ne fait attention que aux numéros et, en raison du nombre croissant de photos de bébés sur Facebook, ils ont décidé de tester une nouvelle fonction : Scrapbook.
Cette fonction vous permet de créer un album personnel de votre enfant, c'est à dire que vous pouvez identifier votre enfant dans vos photos et elles seront enregistrées dans son album personnel. Cela aide à organiser les photos de votre enfant et a créer un album que vous partagez avec votre partenaire. Tous les deux parents peuvent identifier leur enfant dans leurs photos et contribuer à l'album.
En réponse à la question : Es ce que c'est une nouvelle façon de promouvoir le manque de bon goût sur Facebook ? Je réponde : No. Scrapbook est simplement une façon d'organiser les photos de votre enfant (si vous en avez sur Facebook) et de partager l'album avec votre partenaire. Cette fonction ne vous permet pas d'ajouter des photos, simplement de les identifier. Donc les photos identifiées gardent les mêmes paramètres de confidentialité que l'album où elles se trouvent. C'est à dire que si vous avez un album de votre enfant avec la confidentialité restreinte ou (Moi uniquement), les photos dans le Scrapbook de votre enfant gardent ces paramètres et seulement les personnes autorisées peuvent les voir.
Alors, si vous des photos de votre enfant sur Facebook et vous voulez les regrouper toutes dans un seul album que vous partagez avec votre partenaire, voici comment le faire :
Comment créer un Scrapbook de votre enfant
-Tout d'abord vous devez créer ce que j'appelle un « profil fantôme de votre enfant », c'est à dire que vous devez l'ajouter comme membre de votre famille, même s'il ne possède pas un compte sur Facebook (pas encore en tout cas, car dans l'avenir, lorsqu'il en possède un, cet album que vous avez crée va l’appartenir également que à vous). Donc allez dans votre profile et cliquez sur « À propos », sélectionnez « Famille et relations » et cliquez sur « Ajouter un membre de la famille ». Ici vous devez écrire le nom de votre enfant et, si vous voulez, sa date de naissance (Vous pouvez sélectionner « Moi uniquement » si vous ne voulez que personne ne voit le nom de votre enfant sur votre profile). Maintenant votre fils possède son propre profile fantôme.
-Maintenant la question se complique un peu, car cette fonction est pour le moment seulement disponible aux États Unis. Vérifiez donc si au moment où vous lissez cet article la fonction est déjà disponible dans votre pays. À coté du profil fantôme que vous venez de créer vous devriez voir une option : « Ajouter un scrapbook ». Si vous ne le voyez pas, ne vous désespérez pas, il y a une solution : Hola
-Hola est une extension Google et Firefox qui vous permet de naviguer sur des sites Web d'autres payses. Dans ce cas, Hola va vous permettre de naviguer dans la version américaine de Facebook afin de pouvoir profiter de Scrapbook. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et installer l'extension. Ensuite vous verrez une icône d'une boule de feux qui sourit dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Cliquez dessus. Dans l'interface de l’application, glissez le curseur de la souri jusqu'à que vous voyez un moteur de recherche. Ici vous devez taper « Facebook.com », vous verrez une icône de Facebook, cliquez dessus.
Si l'extension ne vous connecte pas par défaut à la version américaine, vous devez simplement cliquez sur « Select a country » et choisi « Etats Unis ». Maintenant vous êtes connecté sur Facebook États Unis et vous serrez toujours connectez automatiquement au site américain (meme si vous vous deconnectez et vous connectez à nouveau) à moins que vous ne cliquez pas à nouveau sur « Hola » et le désactivez ou changez de pays en sélectionnant « Select a country ».
-Maintenant, allez à nouveau à « Famille et relations ». Ici vous devriez voir le message « Keep photos of kids in one place » et l'option « démarrer ». Cliquez dessus et suivez les étapes afin de créer le Scrapbook de votre enfant.
Vous pouvez sélectionner votre partenaire afin de partager l'album, mais vous devez être signalé comme « En couple » sur Facebook.
-Lorsque vous avez crée le scrapbook, vous devez ajouter une photo de profil. C'est la seule photo que vous pouvez ajouter ; le reste des photos ne sont ajoutées qu'en identifient votre enfant sur des photos de votre album Facebook.
-Désormais lorsque vous allez dans « Famille et relations » sur votre profil, vous trouverez le profile de votre enfant, mais cette fois il n'est plus un profile fantôme, vous pouvez cliquer dessus et voir toutes les photos où il a été identifié. Vous pouvez trouver cet album également parmi vos albums.