Si vous partagez souvent votre ordinateur avec d'autres personnes, vous pouvez créer un compte invité sur Windows. Grâce à cette fonctionnalité, vos proches n'ont pas accès à vos données (historique de navigation, adresses URL visitées, etc). La même fonction est offerte par Chrome.
Pour mettre en place un compte invité sur Chrome, allez dans les paramètres et recherchez les options d'utilisateurs. Un message affiche que vous êtes le seul à utiliser Google Chrome. En cliquant sur Ajouter un nouvel utilisateur, un petit assistant s'ouvre. Vous pourrez choisir le nom du nouvel utilisateur (par exemple Invité) et une icône attachée. Puis, vous devez sélectionner l'option Créer un raccourci bureau. Puis validez en cliquant sur Créer.
Le nouveau compte invité aura son propre historique de navigation, ses propres cookies, ou encore son propre historique des fichiers téléchargés. Vos informations privés n'y seront pas affichées. Vous pourrez créer le nombre de comptes supplémentaires que vous souhaitez.
Google Chrome offre la possibilité de limiter l'accès aux autres personnes à l'ordinateur grâce au mode Kiosk. Le navigateur fonctionnera sans problème, en mode plein écran. Cependant, les invités ne pourront pas accéder aux programmes en cours d’exécution, aux fichiers, aux dossiers, etc.
Si quelqu'un de confiance utilise votre PC, vous pouvez simplement utiliser le mode de navigation privé en faisant Ctrl+Shift+N. Dans ce cas, Chrome ne se souviendra pas de votre historique.