Comment déplacer vos données entre deux disques virtuels (type Dropbox) ?
Vous en avez assez de Dropbox ? Vous voudriez trouver une alternative comme SkyDrive ou SugarSync et vous souhaiteriez y déplacer toutes vos données ? C'est plus simple que ça en a l'air.
Il existe différentes façons de déplacer vos données entre disques virtuels. La méthode la plus simple est de copier les données depuis votre ordinateur vers le nouveau service choisi. Cependant, il peut arrivé d'avoir d'autres données sur un compte Dropbox. Il faudrait donc télécharger les données sur votre PC puis les replacer sur le nouveau disque virtuel. Avouez que ce n'est pas très pratique.
Vous pouvez accélérer le processus d'envoi des données entre les comptes en utilisant Jolidrive, un service qui permet de gérer 16 disques virtuels comme Dropbox. Cependant, si vous recherchez un transfert rapide et efficace, vous devriez choisir Backup Box.
Ce service supporte la majorité des disques virtuels, vous pourrez donc envoyer des données entre Dropbox, Google Drive, Box.com, des serveurs FTP, SkyDrive, DreamHost, AmazonS3 et SugarSync. Même les sites web sont supportés. La liste des services supportés par Backup Box est plutôt impressionnante. En plus, le processus d'envoi des données est très simple.
Comment envoyer des données ?
- Enregistrez-vous sur Backup Box en donnant votre adresse e-mail et en configurant un mot de passe.
- Répondez aux quelques questions posées (quels types de fichiers voulez-vous déplacer, combien de temps allez-vous utiliser le service)
- Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur « Ajouter une nouvelle source »
- Choisissez ensuite le compte depuis lequel vous voulez déplacer vos données
- Cliquez ensuite sur « Ajouter une destination »
- Choisissez le compte où vous souhaitez envoyer vos données
- Pour terminer, cliquez sur Transférer