Twitter, comme les autres réseaux sociaux, envoie des notifications par e-mail aux utilisateurs par défaut. Vous recevrez donc des courriels à intervalle régulier à propos de ce qu’il se passe sur le réseau. Vous pourriez être intéressé par certaines informations, mais il peut aussi être agaçant de recevoir des notifications. Si vous utilisez régulièrement Twitter, les notifications par e-mail vous seront inutiles.
Twitter utilise un système sophistiqué de notifications. Vous pouvez désactiver toutes les notifications, ou seulement celles qui ne vous intéressent pas. Il existe même un système par défaut qui permet de réduire le nombre de notifications que vous recevez par e-mail.
Désactiver les e-mails de notification Twitter
Pour désactiver les notifications par e-mail :
- Allez dans la page des notifications de Twitter. Ouvrez les options en haut à droite de l’écran, sélectionnez Paramètres, puis Notifications par e-mail.
- Cliquez sur le bouton Désactiver pour ne plus recevoir de notifications par e-mail
- Enregistrez ensuite les modifications
L’alternative
Si vous ne souhaitez pas désactiver complètement les notifications, vous pouvez parcourir les options individuelles qui vous permettront de choisir quelles notifications vous souhaitez recevoir.
Par exemple, si vous ne souhaitez pas recevoir les mises à jour Twitter, vous pourrez décocher toutes les options listées dans la partie « Mises à jour de Twitter ».
La même chose est possible pour les tweet, retweet et les activités du réseau.
Les notifications que l’on reçoit par e-mail sont donc entièrement personnalisables.