Il existe des logiciels malveillants sur nos ordinateurs qui se cachent sous la forme de processus et de services standard, d’entrées DNS dans des fichiers hôtes, ainsi que des fichiers DLL. Les programmes antivirus ne les détectent pas toujours. Comment les gérer ?
Bien sûr, vous devez toujours utiliser un détecteur de logiciels malveillants tel que Malwarebytes AntiMalware. Cependant, si le problème persiste, vous pouvez utiliser un logiciel plus pointu, tel que RogueKiller.
Cependant RogueKiller peut éliminer pratiquement tous les processus de votre ordinateur et son utilisation immodérée peut entraîner une instabilité du système. Par conséquent, vous devrez être très prudent lorsque vous supprimez des processus et de services en vous assurant qu'ils sont vraiment malveillants.
Se débarrasser des processus indésirables en utilisant RogueKiller
Le programme ne nécessite pas d'installation. Une fois que vous l'avez lancé, la fenêtre principale s'affiche. Le balayage devrait commencer automatiquement; sinon vous pouvez cliquer sur le bouton "Scan" sur le côté droite.
Le programme teste tous les processus en cours d'exécution, ainsi que les services d'exploitation, les entrées de registre et les fichiers hôtes. Tous les résultats de l'analyse sont divisés en onglets spécifiques.
Après le balayage, le programme ne vous montre que les résultats qui semblent suspects. Cependant, vous devez être très prudent et vérifier quelle est la fonction du processus en question avant de le retirer (il suffit de chercher le nom du fichier sur Google avant de le supprimer). Si vous êtes sûr qu'un certain processus donné, service ou entrée hôte est malveillant, vous n'avez qu'à le cocher et il sera supprimé.
Comme vous pouvez le voir, RogueKiller est une application très spécifique qui se concentre principalement sur la vérification des processus qui s'exécutent en arrière-plan et qui affectent les performances du système. Cependant, vous ne devriez pas traiter ce programme comme un substitut pour les logiciels antiviraux et antimalwares. Bien au contraire, gardez-le sur votre disque dur de sorte qu'il puisse être utilisé dans des situations critiques.