Vous n'avez besoin de programmes compliqués pour enregistrer les sons de votre ordinateur. Si vous voulez enregistrer une conversation Skype, une chanson Youtube ou n'importe quel autre son lu Windows, vous pouvez le faire à l'aide d'une fonction Windows ou en utilisant Audacity en suivante les étapes suivantes.
Comment enregistrer les sons de votre ordinateur à l'aide de Stereo Mix
Stereo Mix est disponible pour toutes les versions de Windows. Nous allons l'activer sur Windows 8 mais le processus est similaire sur d’autres versions.
Stereo Mix est également nommé « What U Hear » et il est désactivé par défaut. Afin de l'activer vous devez faire un clic droit sur l’icône de son dans la barre d'outils Windows. Sélectionnez « Périphériques d'enregistrement ». Dans la nouvelle fenêtre, faites un clic droit dans un espace vide et cochez l'option « « Afficher les périphériques désactivés ». Stereo Mix devrait s'afficher (si vous ne la trouvez pas, lissez la section suivante); faites un clic droit dessus et sélectionnez « Activer ». Maintenant faites un clic droit sur le périphérique activé par défaut et sélectionnez « Désactiver ».
Maintenant vous pouvez enregistrer des sons à l'aide du programme d'enregistrement tel que Audio Recorder Pro. Maintenant ce programme, au lieu d'enregistrer via le microphone de votre ordinateur, enregistrera via Stereo Mix, c'est à dire tous les sons lus par Windows.
Deuxième option : La fonction WASAPI Loopback de Audacity
Si vous ne trouvez pas la fonction Stereo Mix, vous pouvez utiliser Audacity, qui possede une fonction d'enregistrement du son provenant de votre ordinateur. En plus, la qualité d'Audacity est supérieur à celle d'autres outils d'enregistrement.
Vous devez simplement choisir « Windows WASAPI » dans la barre d'outils d'Audacity. Ensuite vous devez choisir le loopback approprié, par exemple « Écouteurs » ou « Microphone ». Maintenant cliquez sur le bouton rouge d'enregistrement et arrêtez le processus lorsque vous voulez. L'enregistrement offert par WASAPI est de qualité digitale, ce qui représente un grand avantage sur d'autres outils.
La manière la plus simple : utilisez un programme spécialisé
Si vous ne voulez configurer rien, vous pouvez simplement télécharger et installer Free Sound Recorder, un programme qui vous permet d'enregistrer des sons provenant de plusieurs sources, y compris l'ordinateur, le lecteur multimédia, un microphone, un jeu vidéo ou un site Internet.