Comment éviter de perdre l'emploi pour un tweet
Parfois un tweet peut vous occasionner des problèmes. Afin d’éviter de dire des choses que peuvent vous faire perdre votre emploi, il existe une extension qui vous met en garde tout les fois que vous twittez.
Tout le monde sait déjà que il y a des employeurs qui contrôlent l'usage des réseaux sociaux de ces employés, et qu'il y a encore des employeurs qui demandent le code de passe Facebook des candidats afin de vérifier leur intégrité. Twitter, ainsi que Facebook, peut vous causer des problèmes si votre chef ou superviseur est connecté à votre réseau social. Afin de prévenir ce sortie de problèmes, il existe une extension nommée TweetFired: a reminder, qui change le message que s'affiche sur Tweeter lorsque vous écrivez un message.
L'application affiche un message, en anglais cependant, qui au lieu de vous demander «What's happening ?» (quoi de neuf ?) vous avertisse que ce que vous écrivez peut être utilisé contre vous. Le message dit « Remember: you are always one tweet away from being fired. » (Souvenez-vous que un tweet suffit pour perdre votre emploi ).
C'est une façon simple mais peut-être efficace d’éviter d'avoir des problèmes en vous rappelant toujours que les tweets peuvent être dangereux. Si vous voulez installer cette extension, cliquez sur le lien suivant : TweetFired: a reminder et installez l'extension sur Google Chrome.