Lorsque on charge un map Minecraft sur une version ultérieure, des défauts et des artefacts bizarres s'affichent sur la vielle map. Si vous voulez mettre à jour votre vielle map sans trouver des defauts, voici comment le faire.
Comment corriger les défauts provoqués par une vielle map Minecraft
-Afin de corriger les défauts dans votre vielle map, vous devez télécharger une version de MCMerge depuis le forum Minecraft. Cet éditeur corrige les défauts qui s'affichent entre les deux biomes, c'est à dire qu'il produit une transition naturelle entre la vielle map et la nouvelle map.
-Une fois que vous avez installé l'application, vous devez copier le dossier du monde que vous voulez charger dans le ficher /MCMerge/.
-Afin de permettre que l’éditeur détecte la nouvel map, ainsi que les limites et les points de transition avec la nouvelle map, vous devez lancer la commande suivante : « mcmerge.exe trace (monde) » dans le dosssier MCMerge, à l'aide de la ligne de commande. Dans le commande, vous devez remplacer (monde) par le nom de votre monde.
-Une fois que MCMerge a fini le balayage de la map, un nouveau fichier nommé sera crée : MCEDIT.TEMP. Si le processus fini dans un message d'erreur ou s'il n'y a pas de fichier, vous devez lancer la commande en mode administrateur.
-Ensuite vous devez charger votre map sur la nouvel version Minecraft. Pour cela vous avez deux options :
Vous pouvez lancer le jeu et voler en mode creative autour des limites de votre monde afin de charger la vielle map. Si vous avez une petit map, cette option est très convenable.
Si vous avez une grande map ou vous ne voulez pas gâcher la surprise de jouer en mode survival, vous pouvez Minecraft Land Generator afin de charger automatiquement la vielle map.
-Une fois que vous avez fini, vous devez copier les donnés de votre monde dans votre dossier Minecraft et charger la nouvelle version Minecraft. Vous devez vous promener autour des limites de votre monde afin de fixer les défauts de la map.
-Maintenant c'est le moment de combiner les deux maps. Pour cela vous devez copier le même fichier de votre fichier Minecraft et le coller dans le dossier /McMerge/. Dans le dossier vous devez exécuter la commande « mcmerge.exe merge (monde) », toujours en remplacent (monde) par le nom de votre nom. Une fois que le processus est fini (il peut durer de quelques minutes à plus d'une heure) vous devez copier le fichier du dossier MCMerge et le coller dans le dossier des mondes Minecraft.
-Si vous utliserz Python au lieu de Windows, vous devez ajouter Python avant toutes les commandes, par exemple « python mcmerge.exe merge (monde) ».