Parfois, nous supprimons accidentellement de notre téléphone des informations importantes, comme une adresse ou un numéro de téléphone. Heureusement, il existe une méthode pour récupérer ces données. Vous pouvez récupérer tous les contacts et messages texte supprimés à condition que votre téléphone soit rooté.
La possibilité de récupérer les données ainsi que la qualité des matériaux récupérés (certains caractères peuvent été éliminés) dépend du temps écoulé depuis la suppression des données. Si le message a été écrasé, alors le texte récupéré peut avoir des caractères illisibles.
Pour récupérer des contacts ou des messages texte, vous pouvez utiliser l'application appelée EaseUS MobiSaver pour Android. Cet outil gratuit vous permet d'afficher les contacts et les messages supprimés dans la fenêtre de l'application.
Une fois que vous avez lancé le programme, vous verrez une fenêtre vous demandant de brancher vos appareils via le port USB. Avant de pouvoir faire cela, il est extrêmement important d'activer les options de débogage USB sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans « Paramètres> Outils de développement », puis cochez « USB debug ».
Lorsque vous avez activé l'option de débogage USB, branchez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB. Cliquez sur « Démarrer » dans EaseUS MobiSaver. L'application se connecte à votre téléphone - vous devez activer cette connexion avec le bouton « OK » sur l'écran de votre téléphone.
Une fois qu'il s’est connecté au téléphone, MobiSaver recherche des contacts et des messages texte supprimés. Dans la barre latérale sur le côté gauche, vous pouvez basculer entre les contacts et les messages affichés.
Les données supprimées sont marquées en orange. Lorsque vous choisissez un contact ou un message, les détails sont affichés sur le côté droit. En choisissant un contact ou un message texte, vous pouvez lire son contenu ou voir un numéro de téléphone ainsi que d'autres détails. Vous pouvez enregistrer des données spécifiques sur votre disque dur local - tout ce que vous devez faire est de les cocher sur la liste, puis de cliquer sur le bouton « Récupérer » dans le coin inférieur droit (cela vous permet d’enregistrer des entrées simples).