Vous souhaitez installer des applications Windows 8 qui ne viennent pas du Store ? Par défaut, Windows 8 ne permet pas d'installer des programmes qui ne viennent pas de sa boutique et il y a une bonne raison pour cela : le Windows Store est sûr et sans malwares.
Je ne dis pas que toutes les applications qui ne viennent pas du Windows Store sont malveillantes. Cependant, il faut être très prudent lorsque vous installez un programme. Vérifiez avant qu'il a été vérifié par Microsoft.
Comment installer des applications Windows 8 en dehors du Store ?
Lancez la commande « Exécuter » du moderne UI. Entrez simplement son nom dans la barre de recherche pour le trouver.
Tapez gpedit.msc dans la commande et cliquez sur Entrée.
Vous verrez désormais l'écran d'accueil de l'éditeur de stratégies de groupe. Allez dans Package et déploiement d'applications.
Trouvez « Autoriser les applications de confiance » et cliquez droit. Choisissez Éditer.
Dans une nouvelle fenêtre, choisissez « Autoriser » pour permettent aux applications ne venant pas du Store d'être installées. Cliquer sur Appliquer, puis sur OK.
Même si vous avez autorisé votre ordinateur à installer des logiciels tiers, l'application que vous souhaitez installer doit remplir deux exigences : elle doit avoir été signé de manière cryptographique par le développeur, et votre PC doit accepter son certificat. Sans cela, vous ne pourrez pas installer d'applications de toute manière.
Si ces deux critères sont remplis par une App, vous pouvez lancer Windows PowerShell et taper add-appxpackage C:\app1.appx -DependencyPath C:\winjs.appx
« app1.apx » est le nom de l'application que vous souhaitez installer, et winjs.appx est la dépendance pour cette application (vous devrez peut être le changer, mais ça dépend de l'application ; le développeur devrait inclure des informations avec le programme).
Après avoir suivi toutes ces étapes, l'application devrait être prête à être utilisée. Rappelez vous d'installer seulement les applications qui viennent d'une source sûre.