Comment installer des Plugins pour Minecraft

La popularité de Minecraft est due en partie à sa grande adaptabilité, mais aussi à son importante capacité à être modifié et étendu par des extensions qui nous donnent une expérience plus personnalisée. Afin de personnaliser l'expérience du jeu à nos besoins ou goûts, nous devons nous servir des Plugin disponibles sur Internet. Voici comment les installer sur votre serveur.


La manière d’installer les extensions dépendra du type de serveur que vous possédez pour jouer à Minecraft. Dans ce tutoriel, nous vous montrons deux manières de le faire :

- À travers un FTP en utilisant le Panneau de contrôle

- À travers Filezilla.

 À travers un FTP

Pour installer les plugins sur votre serveur vous aurez besoin d'avoir un compte Multicraft, de sélectionner et d'arrêter le serveur, et de suivre les étapes suivants :

- Si le serveur n'est pas en exécution dans Minecraft Bukkit, il est nécessaire de changer le serveur pour une version de Bukkit.

- Si le serveur s'exécute dans Bukkit et que vous l'avez lancé au moins une fois, vous verrez un dossier nommé "plugins" quand vous cherchez vos fichiers FTP grâce à votre Panneau de contrôle

- Cliquez sur le dossier "plugins".

- Chargez le plugin désiré en le glissant dans le dossier de plugins.

- Dès que le chargement est complété, cliquez sur le "x" rouge dans la partie supérieure droite du menu de chargement. Maintenant vous devrez voir votre plugin dans le dossier plugins.

- Redémarrez le serveur Minecraft et le plugin s'installera et il est possible qu’il génère un dossier à l'intérieur du dossier plugins, afin de sauvegarder les modifications de configuration que vous ferez sur ce plugin. 

Vous pouvez aussi installer des plugins en utilisant un programme FTP tiers comme FileZilla.

- Connectez l'accès aux fichiers FTP de votre serveur grâce à Filezilla.

- Dirigez-vous vers le dossier "plugins".

- Glissez-déposez le fichier jar dans le dossier, dans le côté droit de l'écran FileZilla ou faites un clic droit et chargez le fichier en le cherchant dans le côté gauche de l'écran FileZilla.

- Redémarrez le serveur.

Points importants à prendre en compte :

En fonction du serveur que vous utilisez, la manière d'installer les plugins peut légèrement varier.
- Si le plugin est au format .zip, vous pouvez charger le fichier zip et cliquer sur le bouton "Unzip" dans votre FTP Multicraft pour décompresser le plugin. 
- S'il y a un problème avec le plugin, un message d'erreur s'affichera dans la console ou le Panneau de contrôle.
- Vérifiez que le plugin fonctionne avec votre version Bukkit, pour cela, allez sur la page du plugin de Bukkit.
- Si vous utilisez FileZilla, vous n'avez qu'à charger les plugins dans le dossier plugins après avoir initié la session.

Commentaires