Un élément souvent personnalisé sur iOS est le clavier, car il n'y a pas de problème pour installer des claviers des développeurs tiers. Maintenant, Apple permet des claviers tiers sur toutes ses applications. Donc beaucoup de claviers payants et gratuits sont apparues sur l'App Store. Si vous êtes désireux d'essayer ces applications, voici comment les installer, les activer et les désactiver.
À première vue, QuickType ressemble à un clavier normal, mais il commence à montrer sa valeur après avoir été utilisé pendant un certain temps. Il suggère des mots basé sur le style d'écriture dans différentes applications. Si quelqu'un vous pose une question comme «Un dîner ou un film? » QuickType suggère automatiquement les mots dîner et film.
La première chose que vous devez faire est d'aller dans Réglages sur votre appareil Apple iOS 8 et d’entrer dans « options générales » pour aller ensuite à « clavier ». Vous pouvez activer ou désactivez plusieurs options, telles que la correction automatique, la mise en lettres capitales automatique, la vérification de l'orthographe, le blocage des majuscules et la « prédiction ».
Les raccourcis clavier peuvent être configurés de sorte que, par exemple, le fait d’écrire "tqm" vous donne "Je t'aime". Pour ce faire, dans le même menu, cochez « fonctions rapides».
Claviers tiers
Il existe des claviers qui offrent des fonctionnalités que QuickType ne possède pas et avec lesquels vous pouvez vous assurer que tout ce que vous écrivez sur votre clavier ne sera pas enregistré par l’application.
Tout d'abord, vous devez aller sur l'App Store et installer les applications de clavier que vous préférez. Une fois installées, allez sur Réglages sur votre appareil Apple iOS 8 et accédez à « options générales » et ensuite à « claviers ».
Dans cette option, cochez « Ajouter un nouveau clavier ». Sélectionnez le clavier que vous voulez utiliser dans la liste affichée. Cliquez sur Modifier en haut pour modifier l'ordre dans lequel les claviers s’affichent. Le clavier principal que vous souhaitez utiliser doit s’afficher en dessous.
Maintenant, ouvrez une des applications que vous utilisez pour écrire, comme par exemple WhatsApp. Appuyez sur l'icône du globe pour basculer entre les claviers (comme vous le feriez avec le clavier d'émoticônes).
Accès complet aux développeurs pour les claviers tiers.
Afin de protéger vos données, Apple ne permet pas un accès complet aux claviers, sauf si vous leur en donnez la permission. Cependant, certains claviers ne fonctionnent plus si vous ne leur donnez pas un accès complet.
Pour ce faire, vous devez aller sur « options générales » ensuite « clavier ». Sélectionnez le clavier auquel vous voulez donner un accès complet et cocher « On ».