Comment modifier les paramètres de confidentialités lors de l'installation ? (Windows10 ''espionnage généralisé'')
Beaucoup d'entre vous on sûrement déjà installé Windows 10, mais avez vous pris le temps de lire les petites lignes ? À travers cet article, nous souhaitons vous exposer les petites lignes qui correspondent aux conditions de confidentialité que sûrement la majorité des utilisateurs n'ont pas pris le temps de lire ou configurer lors de l'installation.
Les informations collectés par le biais de votre système d'exploitation sont en principe utiles à l'amélioration de Windows et pour obtenir certaines statistiques/diagnostics. Donc si vous êtes encore sur le point d'installer Windows 10, nous vous recommandons de faire attention lors de la phase de paramétrage qui vous sera proposée avant de pouvoir utiliser votre nouveau système.
Suivez les indications ci-dessous pour gérer vos paramètres de confidentialités et contrôler ce que vous souhaitez partager avec Microsoft :
Premièrement dans l'écran qui se nomme "Démarrer rapidement" -> cliquez sur "Paramètres de personnalisation" en bas à gauche de votre écran comme indiqué sur l'image.
Ensuite une fois sur la page des paramètres lisez attentivement chaque paramètres afin d'activer ou désactiver en fonction de vos préférence. Voir image ci-dessous.
Pour ceux ayant déjà installé Windows 10 sur leur machine, vous pouvez encore modifier vos paramètres de confidentialités en suivant les explication ci-dessous:
Pour utilisateur Windows ayant déjà installé le nouveau système d'exploitation Windows 10 mais sans avoir configuré lors de l'installation les paramètre de confidentialités, ne vous inquiétez pas puisqu'il vous avez encore la possibilité de les modifier. Pour ce faire c'est très simple il vous suffit d'ouvrir menu "Démarrer" en cliquant sur le logo Windows sur votre barre des tâches en bas à gauche de votre écran -> puis sélectionnez "Paramètres" avec l'icône en forme de roue dentée -> puis une fois dans les paramètres de Windows cliquez sur "Confidentialité".
Dans cette rubrique de nombreux réglages vont être possible, il est conseillé de bien lire en détails chaque fonction pour gérer celle que vous désirez activé. Ne laissez pas Microsoft contrôler vos actions et choisissez ce que vous acceptez de partager et ce que vous souhaitez garder confidentiel. Sachant que Microsoft à exprimé clairement que certaines données collectés pourront être utilisé à des fins personnels. Maintenant que vous êtes mis en garde, vous êtes libre de faire vos propres choix et modifier ou non les paramètres par défault que Windows 10 nous "impose". N'hésitez pas à partager cette astuce pour permettre à vos proches de garder eux aussi une part de confidentialité ou du moins être au courant de ce qu'ils partagent et comment Windows "espionne" nos faits et gestes.