La version finale de Windows 10 sortira officiellement pour tout le monde le 29 juillet. Certains utilisateurs commencent à ce poser des questions et ce demandent comment vont ils faire pour obtenir cette nouvelle version afin de pouvoir profiter pleinement des nouvelles fonctions et caractéristiques que nous réserve Microsoft.

windows 10 introduction

Mis à part les grandes nouveautés que nous réserve Microsoft pour cette nouvelle version, il y a une grande confusion des utilisateurs au niveau de leur futur acquisition de Windows 10, si celle-ci sera gratuit ou non. À travers cet article, nous allons essayez de répondre à toute les préocupations des utilisateurs des anciennes version de Windows.

 

. Pour les utilisateurs ayant les versions d’origine de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1

Normalement, il s’agit ici de la majorité des utilisateur et la démarche est très simple. Si votre système d’exploitation est original, alors vous pouvez l’actualiser gratuitement vers Windows 10 et ce pendant les douze premiers mois qui suivent sa date de lancement. Donc à partir du 29 juillet, vous allez avoir un an pour actualiser votre système d’exploitation Windows 10 gratuitement.

Un outil a été mis en place pour faciliter l’actualisation pour tout les utilisateurs. Pour effectuer cette mise à jour, rendez vous sur la barre de tâche de votre bureau puis cliquez sur le logo Windows en bas de votre barre (voir image ci-dessous) puis suivez les indications pour effectuer votre réservation.

maj windows 10

Si le logo n’apparaît pas dans votre barre de tâche (cela peut arriver dans certains cas), cliquez sur Disque local OS(C:) -> Windows -> System 32 -> GWX -> puis réserver votre mise à niveau de Windows 10.

Cet outil va vous permettre de vérifier si votre ordinateur répond à la configuration minimale nécessaire à l’utilisation de ce nouveau système d’exploitation. 

Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, vous pouvez lire cet article : Comment faire pour obtenir Windows 10 gratuitement ?

 

. Pour les utilisateurs ayant les versions piratées de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1

Microsoft veut offrir une version de Windows 10 non-official, pour tout les pirates  afin de les incités à quitter l’illégalité.  C’est à dire qu’un utilisateur de Windows pirate pourra actualiser son système d’exploitation avec une version de test de Windows 10 (Insider Preview) qui sera effectivement gratuite est légal si vous êtes inscrit dans le programme Insider.  Celui devra rester sur la version test à vie pour bénéficier de Windows 10 ou acheter la version officiel sachant que Microsoft annonce que les pirates pourront bénéficier d’offre avantageuse s’ils décident de migrer vers la version officiel.

Pour plus d’information sur la procédure d’installation de Windows 10 via le programme Insider cliquez sur cet article Comment faire pour obtenir Windows 10 gratuitement ?