Trucs et astuces sur la façon d'améliorer les annonces que nous pouvons créer sur Facebook pour obtenir de meilleurs résultats.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, Internet est de plus en plus utilisé pour promouvoir les entreprises de toutes sortes afin qu'elles puissent atteindre le plus de clients potentiels. Pour cette raison Facebook, le réseau social le plus largement utilisé dans le monde, devient le meilleur moyen de faire de la publicité.
Toutefois, publier sur des réseaux sociaux ne garantit pas que votre annonce atteigne le public souhaité ; surtout quand l'annonce n'a pas été correctement créée. C'est pourquoi, si nous suivons une série de lignes directrices et de conseils, nous pouvons optimiser nos annonces sur Facebook et augmenter la portée de celles-ci.
- La première chose que nous devons considérer est la rédaction de notre message publicitaire, en mettant l'accent sur deux aspects principaux, le texte et l'image.
En ce qui concerne le texte, il faut considérer les points suivants:
Les questions dans le titre et le texte du message doivent encourager l'interactivité.
Le texte de l'annonce doit être court, clair et direct.
L'annonce doit encourager les utilisateurs à agir immédiatement.
Vous pouvez aussi intégrer des appels à l'action tels que « Cliquez maintenant» ou «Réservez aujourd'hui." Ces indications motivent le destinataire à prendre des mesures immédiates.
Le contenu peut et doit indiquer des promotions qui à un moment donné peuvent être proposées. Ces offres attirent souvent l'attention. Il est préférable d'inclure dans ce texte des mots tels que: gratuit, réduction, promo, offre, cadeau, etc.
Quant à l'image, les conseils sont:
Utilisez une image qui est significative pour la cible démographique.
Évitez d'utiliser des logos, à moins que votre logo soit bien connu. S’il n'est pas connu, il peut être plus judicieux d'utiliser des images familières pour le produit ou service que vous offrez.
Profitez de tout l'espace disponible.
Des images simples et peu rechargées fonctionnent le mieux.
- La deuxième chose que nous devons considérer est la segmentation et la structure de votre campagne:
Créez plusieurs annonces en utilisant différents messages publicitaires dans la même campagne pour identifier quel message doit être utilisé.
Utilisez une URL unique pour chaque campagne afin de mesurer le groupe démographique qui offre les meilleures performances.
Identifiez quel annonce a le plus de succès commercial pour chaque segment du publique. Cessez d'afficher des annonces qui ont de mauvaises performances.
Gardez une trace de vos annonces les plus populaires sur la base de statistiques clés tels que: le taux de clics sur l'annonce (CTR) et la portée sociale.
Analysez les rapports et redistribuez leurs budgets quotidiens sur la base des segments d'audience et des annonces qui ont de meilleures performances.
Ne vous adressez pas à un public trop large, tel que : plus de 18 ans.
Ne dirigez pas plusieurs campagnes dans plusieurs pays à la fois.
Utilisez des campagnes différentes pour des produits différents.
Dirigez les utilisateurs vers la page de destination pertinente pour l'annonce.
Essayez la segmentation : goûts et intérêts ou catégorie générale.
- Troisièmement, nous devons savoir comment évaluer le rendement de notre campagne publicitaire sur Facebook.
Vous devez faire particulièrement attention aux dépenses et au CTR.
Vérifiez les rapports disponibles dans l'onglet «Rapports» du Gestionnaire d'annonces.
Identifier les groupes avec le plus grand nombre de clics. Classez-les à la fois par région et par âge. Grâce à cela, vous pouvez diviser votre public en petits groupes et donc optimiser votre campagne destinée à ces groupes, en rendant vos annonces plus pertinentes en fonction des régions et des segments.
L’objectif est de faire correspondre l'offre ou la publicité avec des performances supérieures, avec le public cible qui lui correspond le mieux.
D’autres conseils à suivre sont ceux offerts par Facebook sur leur site web: Comment améliorer les performances de mes annonces?
Voici quelques façons d'améliorer les performances de vos annonces et pages sponsorisés:
- Postez du contenu pertinent:
Concentrez votre attention sur les gens qui ont des intérêts similaires à ceux de votre entreprise, grâce à l’observation de leurs informations publiques. Utilisez la segmentation de la population afin d'atteindre les utilisateurs qui sont les plus susceptibles d'être intéressés par votre entreprise.
- Encouragez-les à agir:
Utilisez des notes qui invitent à agir, telles que "cliquez ici" "commande en ligne facile". Avec cela, les clients potentiels auront une image plus claire de ce qui se passera s'ils cliquent sur l'annonce ou l'image de la page parrainé.
- Choisissez une bonne image
Utilisez des images qui relient directement le produit ou service avec l'annonce. Ces images doivent être accrocheuses ou évocatrices du produit ou service, même si elles sont affichées dans une petite taille.
- Simplifiez votre page de destination
Vous devez veiller à ce qu’après avoir cliqué sur l'annonce ou la page parrainé, le site soit facilement accessible et que les informations aient un style clair et concis. Choisissez une section particulière de votre site, où vous voulez que les futurs visiteurs arrivent quand ils cliquent sur l’annonce.
- Trouvez ce qui fonctionne pour votre public
Testez différents types d'annonces pour vérifier ce qui fonctionne avec votre public. Tous les deux ou trois jours, il est conseillé de renouveler l'apparence et le contenu de vos annonces pour qu'elles soient toujours attirantes.