Comment organiser vos fichiers avec DropIt ?
Si vous téléchargez de nombreux fichiers sur le web, votre disque dur peut vite être désordonné. Heureusement, il existe de nombreux programmes qui permettent de faire le ménage. DropIt est l'une des meilleures applications.
Pourquoi fait-il partie des meilleurs ?
La méthode drag and drop (glisser-déposer) est supporté par le programme, ce qui le rend plus facile d'utilisation. Cependant, cette méthode peut prendre du temps. Avec DropIt, vous pourrez organiser l'espace de votre disque dur bien plus facilement. Le but de ce programme est d'ordonner vos données quotidiennement grâce à des règles.
Droplt est une application très intuitive. Après avoir fait certains réglages, vous aurez juste à cliquer sur l'icône du programme. Des archives, des copies de documents importants, des raccourcis seront créés automatiquement. Il pourra aussi supprimer certains fichiers indésirables.
Pour améliorer votre expérience, voici un tutoriel simple : Comment déplacer les images téléchargées sur le web vers un dossier spécifique ?
Après avoir installé DropIt, son icône apparaîtra sur l'écran. La première chose à faire est de faire une association qui vous permettra au programme de scanner et de déplacer les fichiers images vers le dossier Téléchargements vers Mes images. Faîtes un clic droit sur l'icône DropIt et choisissez Associations. En cliquant sur « Nouveau » vous pourrez créer un filtre.
Vous devez définir
- Le nom du filtre (qui s'affichera dans la liste)
- Les règles (quels formats doivent être déplacés – dans ce cas JPG, GIF et PNG)
- Les actions – que faire de ces fichiers – dans notre cas « Déplacer ».
- Le dossier de destination – où doivent être déplacés les fichiers ?
En passant le curseur sur l'icône « i », il est possible de voir toutes les règles possibles. Après avoir sauvegardé cette association, créez en une autre sans règles. Pour cela, dans les règles, écrivez "#" et dans les actions choisissez « Ignorer ». Votre liste d'associations devraient comporter deux filtres.