Facebook va bientôt devenir plus animé grâce à la prise en charge des images animées Gif. L'avantage des Gifs animés est qu'ils ont une taille plus petit que les vidéos, donc il est plus facile de les télécharger. Si vous êtes un fan des Gifs animés et vous voulez les utiliser dans vos messages Facebook ou les poster dans votre fil d'actualité, voici comment le faire.
Comment afficher et poster vos propres Gifs animés
Tout d'abord vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'affichage automatique de vidéos Facebook, dans le cas où elle est désactivée. Pour cela vous pouvez lire l'article suivant : Comment désactiver les vidéos automatiques de Facebook. Suivez les mêmes étapes décrites dans le tutoriel afin d'activer cette fonction.
Cette fonction n'est pas nécessaire pour afficher les vidéos Gif. Vous pouvez simplement cliquer dessus afin de les afficher. Cela peut être plus convenable pour des ordinateurs un peu lents ou pour des gens qui ne veulent pas être forcés à regarder automatiquement chaque Gif posté sur Facebook. C'est à vous donc d'activer ou désactiver cette fonction.
Maintenant vous n'avez qu'à aller dans l'un des sites de partage de GIFs, par exemple Imgur. Une fois que vous êtes ici, vous pouvez cliquer sur « upload images » afin de télécharger votre Gif, ou vous pouvez chercher « gif » dans le moteur de recherche. Une fois que vous avez trouvez un Gif qui vous plait, faites un clic droit et sélectionnez « Copier l'URL de la video ».
Vous n'avez qu'à coller ce lien sur votre message ou post Facebook. Facebook créera un lien incorporé vers le Gif, de la même façon qu'il fait avec des liens Youtube. Si Facebook ne crée pas automatiquement le lien incorporé, vous pouvez aller dans le Gif à nouveau et cliquer sur « Partager sur Facebook » dans son coté gauche.
Ici vous pouvez ajouter un commentaire et partager automatiquement votre image animée Gif sur votre fil d'actualité ou dans un message privé à l'un de vos contacts facebook. Vous pouvez faire la même chose avec des gifs provenant d'autres sites.