Comment poster un message avec plus de 140 caractères sur Twitter ?
Nous savons que le succès de Twitter dépend en parti de sa limitation de caractères lors de la publication de message. Mais il arrive parfois que nous ayons besoin d’écrire un Tweet beaucoup plus long pour réussir à faire passer la totalité de l’information que nous souhaitons partager. Nous allons vous expliquer à travers cet article comment écrire un Tweet plus long.
Si vous aussi souhaitez poster des messages avec plus de 140 caractères sur Twitter afin de pourvoir vous exprimer librement et sans avoir cette frustration du message limité, alors cette astuce est pour vous ! Grâce a une plate-forme qui se prénomme Twitlonger, il est maintenant possible d’écrire des messages sans limitation de caractère.
Voici les différentes étapes à suivre pour utiliser cette astuce:
Etape 1 : Connectez-vous sur votre compte Twitter.
Etape 2 : Ensuite cliquez [ici] pour lancer le site de Twitlonger.
Etape 3 : Cliquez sur “sign in with Twitter”
Etape 4 : Vous devez autoriser Twitlonger à utiliser votre compte en cliquant sur "Autoriser l'application", cette étape est obligatoire et va vous permettre de publier directement votre message sur votre compte Twitter via Twitlonger.
Etape 5 : Vous pouvez maintenant écrire vos textes directement via Twitlonger et sans contrainte de limitation du nombre de caractères.
A la fin de votre texte un lien apparaîtra pour permettre à vos abonnés de pouvoir lire la suite de votre message sans pour autant remplir toute leurs pages Twitter.
Donc effectivement Twitter va continuer d’afficher les 140 premiers caractères de votre message et le restant va être directement lié à un lien en fin de Tweet. Noté qu’il sera judicieux de bien couper votre texte sur un point/mot pertinent de votre message pour donner envie à vos lecteurs de continuer la lecture. J'espère que cette petite astuce vous permettra de vous exprimer pleinement et de ne plus avoir cette frustration du message limité. Continuez de poster un maximum de Tweet et n'abusez pas trop des "long" Tweet ;).