Maintenant il est possible de rechercher dans Internet en utilisant des emojis. C'est à dire que au lieu de taper des mots ou des phrases telles que « interdiction de fumer », vous pouvez utiliser un simple emoji, dans ce cas . Si vous voulez savoir comment utiliser des emojis pour rechercher du contenu sur le Web, lissez cet article.
L'outil de recherche en question est Bing, qui a récemment lancé une fonction de recherche par emojis. Le seul problème est que les emojis sont traduits en anglais, c'est à dire qu'on tapant Bing recherchera « no smoking» et non « interdiction de fumer », comme nos cerveaux français voudraient croire. De tout façon c'est un soulagement que les emojis parlent anglais et non chinois, ce qui ferait la tache de recherche beaucoup plus difficile. Donc, si vous recherchez des choses en anglais ou si vous voulez vous amuser pour un moment, essayez cette nouvelle fonction et espérons que quelqu'un aura pitié de nous et traduira les emojis au français afin de que :) signifie « Je suis heureux/sse » et plus « I'm happy ».
Comment rechercher avec des emojis
C'est plus que simple. Allez dans le moteur de recherche Bing et tapez l'un des emojis de votre portable, Facebook, etc. Ici vous pouvez trouver tous les emojis disponibles pour Facebook, par exemple.
Choisissez un et vérifiez ce qu'il donne sur le moteur de recherche ; cela per se peut être amusant. Il y a des subtilités qu'il faut encore apprendre afin de parler couramment la langue emoji. Par exemple comment traduiriez-vous l'emoji . Bien fait ! C'est « sueur froide » ou « cold sweat » selon nos amis anglais. Mais cet emoji a la particularité de nous donner comme premier résultat « sudor frío ». Quoi ? Les emojis sont espagnols maintenant ? Il semble que oui. En tout cas, essayez avec des emojis avec des cœurs afin de trouver des résultats avec « amour » au lieu de « love », car il est bien connu que l'amour est français. J’espère que vous vous amuserez bien avec cette nouvelle fonction. Laissez nous vos commentaires sur votre expérience emoji.