Si vous possédez un ordinateur avec un disque SSD « Solid State Drive » et vous avez supprimé par hasard des fichiers de votre ordinateur ou si Windows a échoué et des données importants sont perdus, voici comment les récupérer.


Les disques SSD, contrairement aux disques HDD, effacent les données du disque des que vous supprimez le fichier. Alors ils ne fonctionnent pas avec le système d'écrasement des données utilisé par les disques magnétiques. C'est pour cette raison que vous devez utiliser une autre méthode pour récupérer vos données à partir d'un disque SSD. L'une des options les plus convenables est l'application Yodot Hard Drive Recovery. Il s'agit d'une application payante mais vous pouvez télécharger la version d’essai et l'utiliser gratuitement la première fois. 



Après avoir installé l'application, vous n'avez qu'à la lancer et choisir l'une des deux options : « Partition Recovery »  dans le cas où vous avez effectué la partition du disque lors de la perte de vos données ou “Formatted / Reformatted Recovery” dans le cas où vous avez formaté votre disque lors de la perte de vos données. Ensuite vous devez sélectionner le disque ou se trouvé vos fichiers ou vos données perdus et cliquez sur « Next ». Le résultat de la recherche vous donnera des fichiers et dossiers classifiés en deux catégories « Data type » et « File type ». Sélectionnez les fichiers et dossiers que vous voulez récupérer et sélectionnez un dossier pour les sauvegarder.