Avec l’iOS 8 et l’OX Yosemite, Apple a révolutionné la manière avec laquelle deux dispositifs peuvent être synchronisé. L’innovation la plus intéressante est peut-être la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages ainsi que d'effectuer des appels directement depuis votre Mac. Cependant Android n'a pas pris du retard car il vous offre le même service, même si Android et Apple ont des systèmes d'exploitation totalement distincts. Avec des applications tierces telles que d'AirDroid 3, vous pouvez répondre aux appels depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows ou Mac.
Pour commencer, vous devez télécharger l'application et l'installer sur chaque dispositif :
- AirDroid pour Android
- AirDroid pour Windows
- AirDroid pour Mac
Note : Il est vrai qu'il existe la possibilité d'utiliser AirDroid depuis votre navigateur Web Google Chrome. Cependant cela ne vous permet pas de recevoir des appels sur votre ordinateur.
Par la suite, vous devez créer un compte sur AirDroid (c'est gratuit). Une fois le compte créé, vous devez vous connecter avec votre compte sur votre d'Android et sur votre ordinateur. Sur votre dispositif Android, vous devez accepter qu’AirDroid ait accès aux notifications ; cela vous permettra d’effectuer des appels et d'envoyer des textos sur votre ordinateur.
Désormais, lorsque quelqu'un vous appelle, vous recevrez une notification sur l'écran de votre ordinateur et vous pourrez répondre. Vous pouvez accepter des appels, les refuser ou le mettre en silencieux, ainsi qu'envoyer une réponse automatique lorsque vous ne pouvez pas. Cependant, pour parler vous devez forcement utiliser votre téléphone Android.
Il est vrai que ce système est loin d'avoir la compatibilité qu’ont les dispositifs Apple, mais c'est toujours une bonne façon d'effectuer un appel téléphonique directement depuis votre ordinateur.