Comment résoudre des problèmes de connexion de périphériques sur Windows 8 ou 7

Si l'ordinateur ne détecte pas une souris, une clé USB ou un autre périphérique, vous avez un problème de lecture de périphérique sur Windows. Voici comment forcer Windows à lire votre périphérique et comment fixer des possibles problèmes de connexion.


Comment forcer Windows à lire votre périphérique

Souvent il s'agit d'un problème avec le pilote du périphérique. Tout d'abord vous pouvez essayer de réinitialiser le pilote de votre périphérique. C'est à dire vous pouvez désactiver le pilote de votre périphérique afin de forcer Windows à lire votre périphérique à nouveau et le attribuer un nouveau pilote. Pour cela vous devez suivre les étapes suivantes :

-Allez dans « Panneaux de configuration ». Dans Windows 8 , déroulez l'outil de recherche de en glissant le curseur de la souris vers le coin supérieur droit de l’écran. Tapez « Panneaux de configuration ».

-Cliquez sur la flèche à coté de « Panneaux de configuration » afin de dérouler une liste d'options. Ici vous devez cliquer sur « Tous les panneaux de configuration ».

-Dans « Tous les panneaux de configuration » vous devez chercher l'option « Gestionnaire de périphériques » et cliquer dessus.

- Une fois dans le « Gestionnaire de périphériques » vous devez chercher votre périphérique. En général les périphériques que ne marchent pas sont sont marqués par un signe d'exclamation. Autrement, vous pouvez vous guider par les sections, par exemple : claviers, cartes réseau, etc. Si vous n’êtes sur lequel est votre périphérique, déconnectez tout. Après le démarrage de Windows tous les périphériques seront connectés à nouveau.

-Une fois que vous avez de déconnecté votre périphérique, vous devez redémarrer Windows. Si votre périphérique marche maintenant, cela veut dire qu'il s’agissait d'un problème du pilote. Autrement vous pouvez essayer le processus suivante :

Restaurer Windows à un état antérieur

Restaurer Windows à un état antérieur peut résoudre des problèmes de performance de Windows en général. Parfois vous affaiblissez le système en installant un programme ou en téléchargeant des fichiers. Ce processus peut vous aider 'a résoudre également des problèmes de connexion de périphériques.

Installer un pilote spécifique

Vous pouvez également chercher le pilote de votre périphérique sur Internet et l'installer manuellement dans le dossier de système Windows. Vous devez vérifier la marque de votre périphérique et chercher le pilote correspondant. Ensuite vous devez chercher le dossier Windows où il doit être installé. Pour cela vous devez aller dans le « Gestionnaire de périphériques » et cliquer sur votre périphérique. Ensuite vous devez cliquer sur « Propriétés » et vérifier le dossier où il est installé. Ensuite vous devez copier-coller le pilote téléchargé dans ce dossier.

Commentaires