Comment résoudre le problème du bug qui bloque Messages et fait crasher votre iPhone ?

Il existe un texto qui lorsqu'il est envoyé à un dispositif iOS, fait planter l'application Messages et il est même capable de crasher l'appareil. Si vous avez reçu ce message est que vous voulez débloquer l'application ou si vous voulez prévenir le bug d'agir sur votre portable, voici toutes les solutions et préventions possibles.

La cause du plantage de Messages

Le message en question provoque le "respring" de votre appareil, ce qui provoque également son plantage. Cela est causé par un bug Unicode qui décode infiniment le message et entraîne le débordement de la mémoire de l'appareil, ce qui cause son respring et son plantage. Une autre caractéristique de ce bug est que le texto agit automatiquement, c'est à dire qu'il bloque "Messages" peu importe si vous l'ouvrez ou non. Le texto est censé avoir le même effet sur l'application WhatsApp, alors vous pouvez adapter les solutions suivantes à votre WhatsApp dans le cas où cette application est bloqué par ce bug.

Comment débloquer l'application Messages

Il y a plusieurs façons de le faire ; si l'une d'elles ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas la possibilité de l'utiliser, essayez l'option suivante.

-La façon la plus simple est cependant la plus improbable. Messages ce débloque si la personne qui vous a envoyé le texto vous envoie un autre message. Essayez tout d'abord de répondre au message avec n'importe quel contenu et voir si l'application se débloque. Si Messages ne fonctionne pas sur votre appareil (c'est le cas en général) vous pouvez utiliser l'application Messages sur votre Mac, l'option de partage «Share Sheets » de n'importe quelle application sur votre appareil ou l'application  Siri, en le commandent d'envoyer un message pour vous.

-Si vous ne pouvez pas envoyer un message à la personne qui vous a envoyé le texto, vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessus afin de vous envoyer un message à vous même. Cela débloque l'application également. Vous pouvez, par exemple, créer une note et utiliser la fonction de partage afin de l'envoyer à vous même.

-La troisième façon que vous pouvez utiliser est d'envoyer une photo quelconque à la personne qui vous a envoyé le bug depuis l'application de photos. Ensuite vous pourrez supprimer le texto d'iMessages.

-Vous pouvez essayer simplement de supprimer le texto. Pour cela vous devez maintenir appuyé votre doigt sur le message jusqu'à ce qu'un menu s'affiche. Ici vous devez sélectionner « Plus » et ensuite « Supprimer tout ». Une fois que le texto est effacé, l'application sera débloquée.

Comment prévenir le texto d'agir sur votre appareil

Si la personne qui vous a envoyé le texto a une bonne raison pour vous détester, ou si vous ne voulez pas courir le risque qu'un blagueur vous envoie le texto et fait planter votre appareil, voici comment prévenir le texto d'agir sur votre appareil.

-Tout d'abord vous devez désactiver l'aperçu des notifications. Pour cela allez dans « Réglages »  et cherchez « Notifications », sélectionnez « Messages » et désactivez « Afficher un aperçu ». Vous devez désactiver également l'option « Sur l'écran verrouillé » afin d’éviter que le texto agisse pendant que votre écran est verrouillé.


-Afin de vous assurer que le texto n'aura aucun effet sur votre appareil, vous devez aller également dans « Centre de notifications » et désactiver « Affichage notifications ». Cela empêchera votre appareil de vous envoyer des notifications, donc vous ne devez prendre cette mesure que lorsque vous avez des raisons de croire que vous recevrez un texto, par exemple dans le cas où vous avez déjà reçu un.

-Enfin, si vous ne voulez pas prendre des mesures si drastiques, vous pouvez simplement aller dans « Réglages », sélectionner « Messages » et activer l'option « Filtrer les inconnus ». Cette fonction envoi les messages des personnes qui ne sont pas parmi vos contacts directement à Inconnus et par conséquent elle empêche votre appareil de vous envoyer des notifications de ces messages.

Commentaires