Si votre ordinateur est plein de virus, qu’il fonctionne de plus en plus lentement, de nombreux utilisateurs choisiront l’option de dernier resort : nettoyer l’ordinateur, et recommencer de zéro. Parfois, l’ordinateur a besoin d’être complètement restauré. Cela peut prendre beaucoup de temps, être fastidieux voire impossible si vous n’avez pas le disque d’installation Windows. Avant de choisir cette solution de dernier ressort, vous devriez essayer RefreshPC.
Parfois, même après plusieurs années d’utilisation, votre ordinateur peut continuer de fonctionner parfaitement. Au contraire, après seulement quelques mois de travail, d’installation et de désinstallation de programmes, votre ordinateur a pu devenir très lent et instable. L’installation d’une nouvelle copie du système d’exploitation Windows peut être la meilleure solution. Malheureusement, ce n’est pas forcément toujours possible. Il existe donc une alternative pour restaurer votre système par défaut : RefreshPC 2.0.
La dernière version permet de supprimer les problèmes rencontrés par votre système. La version précédente était identifiée en tant qu’indésirable par votre anti-virus ; vous ne rencontrerez pas ce problème avec la nouvelle version. RefreshPC 2.0 peut restaurer votre système par défaut. Cet outil vous permettra de retrouver les réglages du registre et les services Windows par défaut. De plus, l’outil permet de supprimer les dossiers temporaires, ainsi que les fichiers Prefetch. Ce programme est extrêmement puissant, mais aussi très simple d’utilisation. Les novices pourront l’utiliser facilement.
L’interface du programme est claire et offre de nombreuses fonctions. La version la plus récente est supportée par Windows 8. RefreshPC 2.0 ne touche pas aux programmes installés, mais réinitialise simplement le registre et le système.
Cette application vous sera particulièrement utile si votre système est infecté. Le seul défaut de ce programme est le fait qu’il ne donne pas d’informations sur les changements effectués, et nous n’avons pas de contrôle sur le processus. Lorsque le processus est fini, seules les informations de bases s’affichent.