Si Windows de marche pas bien, vous pouvez le restaurer à un état antérieur afin de défaire des changements qui ont provoqué des problèmes. Voici comment effectuer la restauration du système de Windows 8 à partir d'un point de restauration.
Comment défaire des changements problématiques sur Windows 8
-Pour activer le processus de restauration du système de Windows, vous devez tout d'abord aller dans « Panneau de configuration ». Pour cela, glissez le curseur de la souris vers le coin supérieur droit de l’écran afin de dérouler l'outil de recherche Windows. Ici vous devez taper : « Panneau de configuration » et cliquer dessus.
-Ensuite vous devez cliquer sur « système et sécurité » et après sur « Centre de maintenance ». Dans la partie inférieur de l’écran vous trouverez une options « Récupération ». cliquez dessus.
-Ici vous trouverez trois options. Choisissez « Ouvrir la restauration du système ». Une liste de points de restauration automatiques s'affichera. Si vous ne trouvez pas un point de restauration convenable, cliquez sur « Afficher d'autres points de restauration » afin de voir plus de points de restauration. Choisissez un.
-Lancez le processus de restauration. Windows sera redémarré. Si vous continuez à avoir le problème après avoir restauré votre ordinateur, essayé avec un point de restauration antérieur.
C'est tout. Afin de gérer les points de restauration vous devez cliquer sur « Configurer la restauration du système » dans la section « Récupération ». Ici vous pouvez créer ou programmes des points de restauration afin de pouvoir restaurer votre système en cas d’échec.