Comment rooter les Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact

Xperia Z1 est un smartphone impressionnant et très efficace, mais - comme dans le cas des appareils Android - vous ne pouvez pas le personnaliser en détails si vous n'avez pas les droits administrateurs. Jetons un œil à la façon dont nous pouvons facilement rooter les Z1 et Z1 Compact.

 

Une fois que vous avez rooté l'appareil, vous aurez accès au système d’échec, vous pourrez installer des applications modifiant le système, ainsi que supprimer des programmes supplémentaires inutiles installés par défaut.

Gardez à l'esprit que nous ne prenons pas de responsabilité pour des dommages éventuels. Vous faites tout sous votre propre responsabilité. Avant de commencer le processus de rootage, il est recommandé de créer une copie de sécurité.

Vérifiez le numéro de modèle de votre smartphone

La procédure décrit ci-dessous ne fonctionne que sur ​​les modèles C6902 / C6903 / C6906 / C6943 / D5503. Afin de vérifier le modèle de votre téléphone, vous devez aller dans les paramètres Android et ensuite trouver l'onglet «À propos du téléphone" où vous pouvez vérifier le modèle. Vous pouvez également le vérifier dans les documents de garantie du téléphone ou sur sa boîte.

Attention : Si votre téléphone n'est pas l'un des modèles énumérés ci-dessus, cette méthode pourrait l'endommager.

Rootage de Xperia Z1 / Z1 Compact

Vous devez d'abord vous assurer que vous avez les options de développeurs et de débogage USB activées sur votre téléphone. Vous pouvez lire à ce sujet notre guide pour activer le débogage USB ici.

Ensuite, téléchargez le paquet Xperia Z1 Newroot qui vous permettra de rooter votre périphérique. En attendant connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Une fois que cela est fait, vous devez lancer Newroot en tant qu'administrateur. Pour ce faire, faites un clique droit sur le fichier Newroot.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre du programme ouverte, cliquez sur « Cochez cette case pour rooter votre téléphone» et cliquez sur « Continuer ». Le programme se connecte à votre téléphone et commence le processus de rootage.

Si un message demandant l'autorisation de se connecter avec le débogage USB s'affiche, vous devez le confirmer. Lorsque le processus d'enracinement est terminée, le téléphone redémarre automatiquement.

Vous pouvez vérifier si le téléphone a été rooté correctement en utilisant Root Checked, disponible sur le Play Store.

Commentaires