Comment suivre les mises à jour d'un site Internet sans passer son temps à rafraîchir la page ?

Vous êtes peut-être accro à un site Internet, vous ne voulez cependant pas passer votre temps à rafraîchir la page en attente d’un nouvel article. Alors, Page Monitor, une extension Chrome, vous sera utile.

Lorsque vous êtes au travail ou à l’université et que vous attendez une information importante venant d’un site Web (résultats d’un match de foot, résultats de votes, etc), il est très difficile de regarder le site tout le temps. Il serait mieux de recevoir un message lorsque le site suivi a été mis à jour. L’extension Page Monitor, qui est adressée aux utilisateurs de Google Chrome, s’avèrera très utile.

Certains sites Web fournissent une fonction de notifications RSS, alors que d’autres ne les affichent pas correctement sur le navigateur mobile. L’alternative est de rafraîchir le site tout le temps, mais ça prend du temps et ce n’est vraiment pas pratique. Pour les utilisateurs de Google Chrome, il existe l’extension Page Monitor, et pour les utilisateurs

C’est assez simple – Page Monitor pour Google Chrome contrôle tous les sites définis et vérifie tous les changements qui ont été appliquées dans une période donnée. Lorsqu’il y a un changement sur le site, l’utilisateur est directement informé. Cette extension est particulièrement utile lorsque vous utilisez plusieurs sites en même temps. Vous n’aurez pas à sauter entre les différents onglets puisque vous serez informé du changement sur la page ouverte.

 

Cette extension est extrêmement simple à installer et à configure. Même les utilisateurs novices n’auront pas de problèmes à la gérer. Une fois que vous avez installé, vous trouverez l’icône du programme (de la forme d’un électrocardiogramme). Pour ajouter un site Internet à suivre, vous devez lancer ce site puis cliquer sur l’icône de l’extension et choisir « Contrôler cette page ». A partir de là, tous les changements du site seront suivis. Pour modifier les réglages concernant les sites suivis, vous devez faire un clic droit et choisir les Options.

 

Ici, vous pourrez régler l’intervalle entre les mises à jour, choisir de recevoir des notifications sur le bureau, active une alerte, etc. Le programme vérifie les changements sur les sites suivis toutes les 180 minutes automatiquement, ce qui est assez long si vous attendez une information urgente. Vous pourrez changer cet intervalle à 1 minute.

Vous pourrez contrôler des fichiers spécifiques sur un site Web. Cela est particulièrement important si vous contrôler un site avec de nombreuses informations qui sont très souvent mises à jour (actualités, météo, etc). Pour cela, après avoir ajouté l’adresse aux sites contrôlés, cliquez droit sur l’icône de l’extension et choisissez « Options », choisissez « Avancées » puis « Mode personnalisé » et « choisir ». Vous serez redirigé vers le site suivi où vous pourrez choisir un fichier spécifique à contrôler. Une fois choisi ce que vous voulez contrôler, cliquez sur « fait » dans le coin en bas à droite de l’extension, pour confirmer votre choix.

Commentaires