C’est un fait que les traductions sont non seulement nécessaires pour les utilisateurs d'ordinateurs, mais elles sont aussi d'une importance vitale pour les dispositifs portables. Nous nous trouvons trop souvent avec de dispositifs portables iOS d'Apple qui n'incorporent pas de fonctions de traduction sur son navigateur Safari, donc si nous voulons traduire un texte ou une page Web, nous devons utiliser une application de traduction ou bien ouvrir un nouvel onglet avec un service web de traduction.
Cependant le nouvel iOS 8 Apple a introduit plusieurs améliorations. Par exemple la possibilité d'installer des extensions et de Widgets qui nous permettent de traduire de la façon la plus simple et la plus directe du texte que nous visualisons sur notre dispositif iOS.
L'extension Bing
Bing est le moteur de recherche de Microsoft, qui contient une application pour les dispositifs iOS. Cette application porte le nom de Bing Search et elle nous permet d'effectuer la traduction des textes que nous visualisons dans n'importe quel navigateur, y compris Safari et Google Chrome.
Une fois l'application Bing Search installée vous devez ouvrir l'application et activer la langue de l'extension dans le menu, et en accédant à l'option de configuration. Ici vous trouverez l'onglet « Translate extension », où vous devez configurer la langue dans laquelle vous voulez traduire.
Désormais lorsque vous êtes sur votre navigateur et que vous voulez traduire quelque chose, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton de partage. Dans le menu vous trouverez l'extension du traducteur de Bing. Cliquez dessus et la page Web sera immédiatement traduite.
Note importante : Parfois il faut autoriser l'extension directement depuis le menu partager du navigateur Safari. Vous devez cliquer sur le bouton avec un carré afin d'ouvrir le menu. À l'intérieur du menu vous devrez glisser vers la gauche jusqu'à trouver l'option avec une icône de points de suspension. Elle vous donne accès à un écran de configuration où vous pouvez autoriser l'extension du traducteur de Bing.
Le Widget iTranslate
Afin d'accéder à ce Widget, vous aurez besoin d'installer l'application iTranslate.
Cette application dispose de deux versions. Vous pouvez installer n'importe laquelle des deux versions, configurer la langue dans laquelle vous voulez traduire et autoriser l'application dans le centre de notifications vers le bas de l’écran.
Afin de traduire un texte, vous devez le sélectionner et le copier dans Presse-papiers. Puis accédez au centre de notifications, à la section "Aujourd'hui". Ensuite, cherchez le Widget d'iTranslate et copiez le texte du presse-papiers dedans.
Vous avez d'autres options pour traduire vos pages comme par exemple le clavier Translator Keyboard et l'application du Traducteur Google. Vous n'avez qu'à installer ces options et les essayer. Si vous pensez que cet article vous a été utile, veuillez nous laisser votre commentaire.