Comment trier les informations trouvés sur Internet
L'application Kifi maintient organisé les informations et liens trouvés sur Internet afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Cela permet de rechercher des informations spécifiques dans les pages sauvegardées et même de recevoir des recommandations selon les intérêts personnelles et de trouver des gens avec les mêmes intérêts.
Comment ça marche
Kifi sauvegarde tous les liens et les informations que on a trouvé sur Internet et les organise par mots clé. Ensuite, à l'aide d'un moteur de recherche, on peut retrouver les informations publiés et même recevoir des recommandations d'autres pages avec le même contenu. L'application ne trie pas les pages mais les informations dans les pages, ce qui vous permet de retrouver des différents informations dans la même page. Cet système d'organisation des pages visitées permet de mieux gérer l'information qu'on partage et de mieux suivre l’évolution d'un événement ou d'un sujet traité sur un reseau social. Actuellement il est possible également de trier l'information trouvé sur Twitter, ainsi que l'information partagé sur Facebook et autres réseaux.
Le système de triage fonctionne avec trois critères : intérêt, sujet et personnes. Cela signifie que on peut recevoir des recommandations de recherche d'informations dans des pages qui correspondent à nos intérêts. Lorsque on lance une recherche, l'application recommande des informations correspondantes aux mots clé.
Comment utiliser Kifi sur ordinateur ou portable
Tout d'abord, vous devez vous enregistrer avec votre compte Facebook, Twitter ou Linkedin. Vous n'avez qu'à aller dans le site Kifi et cliquer sur « Join with... ». Ensuite vous devez creer votre profil.
Ensuite vous pouvez suivre le tutoriel Kifi afin d'apprendre à l'utiliser. En un mot, lorsque vous naviguez sur Internet et trouvez des informations intéressantes, vous pouvez cliquer sur l’icône « Kifi » dans le coin inférieur droit de l’écran afin de sauvegarder l'information « keep it » ou de le partager « send it ».
L'application vous permet d'importer vos signets afin de savoir plus de vos intérêts. À l'aide d'une extension pour Chrome, vous pouvez également sauvegarder toutes les informations lors de la navigation sur des sites Webs, ainsi que recevoir ces informations lors d'une recherche sur Google. Vous pouvez également utiliser Kifi sur votre portable à l'aide des applications : Kifi pour Android et Kifi pour iOS.
Vous pouvez également visiter la bibliothèque des informations sauvegardés d'autres utilisateurs Kifi, ainsi que visiter votre propre bibliothèque.
Vous disposez de deux bibliothèques, une privée et une autre publique, auxquelles vous pouvez accéder en vous connectant à Kifi.