Nous connaissons les avantages que les traducteurs de langues en ligne nous ont apporté. Cependant, il y a toujours des limites en ce qui concerne l'utilisation de certaines applications de traduction, avec lesquelles nous n'avons pas d’autre choix que d'utiliser Internet pour pouvoir avoir accès à leurs fonctions.
Le traducteur de Google se remarque par son grand éventail de langues, sa facilité d'utilisation et maintenant aussi parce qu'il nécessite plus d'avoir une connexion à Internet afin d’être utilisé. Cela est possible grâce au fait que les utilisateurs de dispositifs Android disposent de l'option permettant de télécharger des packs de traduction linguistiques. De cette façon, bien que l'application occupe plus d'espace dans votre dispositif, vous auras l'avantage de pouvoir l'utiliser sans avoir besoin de vous connecter à Internet. Voici comment installer et utiliser cette fonction:
Vous devez télécharger l'application depuis le magasin Google Play. Ensuite, vous devez y accéder, préférablement depuis une connexion Wi-Fi. Une fois à l'intérieur de l'application, cliquez sur le bouton du menu, qui est représenté par trois points verticaux. Un menu s'affiche, avec quelques options dans lesquelles vous devez sélectionner « Ajustements / Configuration ». Une fois la fenêtre de configuration ouverte, cliquez sur l’option : « Traiter des langues hors-ligne ».
Cela vous ramène à une nouvelle fenêtre avec des sections telles que « Installation » et « Tous ». La première fait référence aux packs de langues que vous avez déjà téléchargés sur votre dispositif et qui peuvent être utilisées sans connexion à Internet. La section Tous vous montre tous les packs de langues disponibles au téléchargement. Dans cette section vous devez rechercher les langues auxquelles vous êtes intéressé et les télécharger en appuyant sur le bouton gris. Vous pouvez toujours les supprimer en appuyant sur le bouton bleu.
Maintenant il faut seulement attendre que le processus de téléchargement soit complètement fini. Cela dépendra toujours de la vitesse de connexion dont vous disposez, ainsi que de la vitesse de traitement de votre dispositif Android. Dès que le paquet de langue a été téléchargé, vous pouvez l'essayer en vous déconnectant d'Internet.