Comment utiliser le traducteur simultanée de Skype
Une version bêta de Skype vous permet déjà de traduire simultanément des conversations. Pour le moment le traducteur Skype ne prend en charge que le français, l'anglais et l'espagnol, mais bientôt il sera disponible en plus de quarante langues. Voici comment télécharger et utiliser cette pré-version.
Comment fonctionne la traduction simultanée
Le principe est très simple, lorsque vous parlez, une fonction de Skype enregistre vos mots en format texte et les traduit simultanément. Ensuite une autre fonction lit le texte traduit à votre interlocuteur. Après avoir finit la conversation, vous pouvez même voir la transcription de votre conversation. Évidement le traducteur commet beaucoup d'erreurs et parfois il ne comprend pas ce que vous dites, tel que le traducteur et enregistreur de voix Google. Mais si vous voulez vous amuser un peu et si vous êtes prêt à éclaircir des possibles malentendus, vous pouvez essayer le traducteur Skype par vous-même.
Comment obtenir la version bêta de Skype
Afin d'obtenir la version bêta de Skype, vous devez aller sur le site Web de la pré-version de Skype. Ici vous devez vous enregistrer en tapant votre e-mail, sélectionner l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à Skype et sélectionner les langues qui vous intéressent.
Après avoir envoyé l'e-mail, vous devez attendre pour le programme. L’équipe Skype vous envoie un e-mail qui vous explique que vous êtes dans la liste des utilisateurs et que vous recevrez la version d'essai en fonction de votre date d’inscription, de l’appareil et des langues et choisisses. Essayé donc de choisir plusieurs langues afin de vous assurer de recevoir cette pré-version.
Lorsque vous recevez l’émail, généralement après quelques jours, vous devez cliquer sur le lien de téléchargement du programme. Le lien vous amène à Windows App Store, où vous pouvez télécharger la version bêta de Skype.
Remarque: N'importa quel personne peut télécharger cette pré-version, mais seulement les utilisateurs invités par Microsoft peuvent l'utiliser.
Une fois que vous avez installé Skype bêta, vous devez vous connecter à votre compte Skype. Le traducteur Skype s'affichera automatiquement. Si vous vous connectez avec une autre compte que celle avec laquelle vous avez télécharge Skype bêta, vous devrez donner vos donnés d'utilisateur et accepter le règlement avant de commencer à utiliser le nouvel outil.
Comment utiliser le traducteur Skype
Tout d'abord vous devez sélectionner votre langue et la voix qui va traduire ce que vous dites. Ensuite vous devez sélectionner un contact avec lequel vous voulez parler. Vous devez choisir les langues dans lesquelles vous voulez vous communiquer. Vous pouvez choisir une langue pour parler et une autre langue pour écrire. Vous pouvez définir ces paramètres avec chacun de vos contacts. Vous pouvez toujours activer ou désactiver cette fonction avant de commencer une conversation.
Remarque : Il n'importe pas que votre contact ne possède pas la version bêta de Skpe, il faut simplement que la pré-version soit installé dans un ordinateur.
Une autre fonction de Skype dont vous pouvez profiter est Skype recorder, qui vous permet d'enregistrer vos appels. Vous pouvez l'utiliser en combinaison avec le traducteur de Skype afin de mieux vous amuser. Cette fonction s’avère très utile lors de vidéo-conférences avec des buts éducatifs, par exemple avec votre professeur de langues. Si vous apprenez ou enseignez une langue, vous pouvez enregistrer vos conversations pour réviser ce que vous avez apprit.