Comment vérifier la sécurité de votre compte Facebook ?
Comme vous le savez les failles sur internet permettent aux pirates de développer sans cesse de nouvelles attaques sur nos réseaux sociaux. Sachant que les informations contenues dans nos profils sociaux sont personnels et confidentiels il est important de se protéger. C'est pour cela que Facebook déploie tous les moyens possibles pour augmenter sans cesse la sécurité des profils d'utilisateurs.
Aujourd'hui à travers cet article nous allons voir une nouvelle fonction qui va vous permettre de vérifier la sécurité de votre compte Facebook. Vous devez surement vous demander en quoi consiste réellement cette vérification et comment est-il possible de la mettre en place ?
Le but de cette vérification est d'analyser votre compte afin d'étudier et d'améliorer votre niveau de sécurité en vous conseillant quelques modifications tels que la déconnexion des Apps non utilisées, l'activation d'alertes de connexion mais également des conseils sur l'usage de votre mot de passe.
Premièrement vous devez vous connecter à votre compte Facebook pour vérifier votre profil Facebook en cliquant sur ce lien : Vérifier la sécurité de votre compte Facebook. Une fois sur la page officiel cliquez sur "Lancer la vérification de la sécurité". (voir image ci-dessous)
Après avoir cliqué vous allez avoir une fenêtre pop-up qui va apparaître, vous pouvez apercevoir trois sections qui vont nous permettre de vérifier différents points de notre niveau de sécurité.
Les différentes sections proposés sont :
- Examiner les connexions : cela va vous permettre de désactiver à distance les navigateurs et apps dont êtes connecté ou utilise Facebook mais que vous n'avez pas utilisé depuis plus d'un mois. À partir de cette liste vous avez la possibilité de vérifier les connexions individuellement pour en déconnecter un à la fois ou cocher "Tout sélectionner" puis cliquez sur "Se déconnecter de tous".
- Gérer vos alertes : Cette outils vous permet d'être avertis lorsque votre compte Facebook se connecte a partir d'un nouveau navigateur ou appareil. Vous avez la possibilité de recevoir des notifications directement sur votre compte Facebook et également par e-mail, (vous pouvez également configurer les deux options pour être informé par notifications et e-mail).
Les conseils fournis sont :
- Ne pas utiliser votre mot de passe Facebook ailleurs sur Internet.
- Ne jamais communiquer votre mot de passe. Vous devez être la seule personne à le connaître.
- Votre mot de passe doit être difficile à deviner pour cela évitez d'utiliser votre nom ou des mots communs.