Vous en avez assez de perdre vos articles en mourant sur Minecraft ? Ou peut-être vous voulez arrêter le cycle des jours afin de construire tranquillement votre maison ? Ici vous trouverez des commandes utiles pour changer le monde et les règles de Minecraft.
La plus grand avantage de Minecraft est que nous pouvons adapter le jeu à nos goûts en profitant des modifications disponibles. Cependant, nous pouvons modifier le jeu non seulement en ajoutant de nouvelles choses, mais aussi en tapant des commandes simples dans le chat. L'objectif de chaque jeu est, à la fin, de pouvoir jouer de la façon la plus pratique et amusant.
Activer les codes dans votre jeu
Vous pouvez taper la commande suivante pendant que vous jouez. Vous n'avez qu'à appuyer sur la touche "Entrée", taper la commande dans le chat et appuyer "Entrée"pour valider l'action. Il y a une seule chose à prendre en compte : les commandes ne marchent que dans les jeux individuels ou dans les serveurs multijoueurs dans lesquels nous avons des privilèges administratifs.
Dans le cas du jeu individuel, vous devez activer la fonction de codes dans votre monde. Si vous voulez créez un nouveau monde, pendant que vous le configurez, dans la même fenêtre où vous entrez le nom du monde choisissez "More World Options" (Plus d'options de monde) et dans la la case "Allow cheats" sélectionnez "On".
Si vous avez un monde existant et que vous voulez activer la fonction de codes, vous pouvez le faire pendant le jeu. Pour cela, vous devez entrer dans votre monde et appuyer sur la touche Esc. Choisissez alors "Partager via le réseau local" dans la case "More World Options" et dans la la case "Allow cheats" sélectionnez "On".
Vous validez l'action en cliquant sur "Exécuter le monde sur un réseau local." Dans le cas où vous voulez changer un monde existant, vous devez effectuer cette opération chaque fois qui vous reprenez le jeu.
1. Désactiver la perte d'équipement après la morte.
Vous en avez assez de perdre votre inventaire à chaque fois qui vous mourrez? Il existe une solution facile. Vous n'avez qu'à activer l'option pour garder l'équipement après votre mort.
Ouvrez la fenêtre de chat dans le jeu et entrez ensuite la commande suivante :
/gamerule keepInventory true
Désormais, lorsque vous mourrez, votre équipement n'est pas jeté à côté de votre corps mais il reste bien sur vous. Après votre renaissance, vous retrouverez tout à sa place.
2. Désactiver la propagation du feu
Minecraft est un jeu réaliste, si on peut parler de réalisme sur Minecraft, donc le feu se propage. Lorsqu'un bloc s'allume, les blocs voisins commencent à s'allumer un moment après. Cela représente évidement un grand inconvénient.
Parfois il peut arriver que la foudre ou la lave provoquent un feu dans votre maison. Pour être sur que le feu ne se propage pas, vous pouvez essayer ce commande :
/gamerule doFireTick false
Entrez cette commande et le tour est joué. Maintenant le feu sera limité au bloc qui a été allumé depuis le début; il ne sera pas transmis aux blocs adjacents. Il vous permet aussi de construire une variété de structures intéressantes avec vos blocs frappés par la lave ou la foudre.
3. Désactivez le cycle de jour et de nuit
Dans le mode de survie, le cycle de jour et nuit fait que le jeu devient un peu plus passionnant, car nous devons nous protéger contre les menaces. Mais si vous voulez construire facilement vos bâtiments pendant la journée, vous pouvez temporairement arrêter le temps.
/gamerule doDaylightCycle false
Après avoir tapé cette commande, le cycle de jour et nuit sera coincé à l'heure actuelle du jour (donc vous pouvez également arrêter le temps pendant la nuit).
Lorsque vous voulez retourner au cycle normal, tapez simplement le code suivant :
/gamerule doDaylightCycle true
4. Désactiver les monstres
Les monstres, zombies, etc., ont la capacité d'interagir avec les blocs qu'ils choisissent. Par exemple, les zombies peuvent soulever et déplacer des blocs et les Endermen peuvent attirer un bloc et se téléporter ailleurs avec eux. Cela peut produire de gros dégâts sur nos bâtiments.
Si vous ne voulez pas avoir cette sorte d'inconvénients, vous n'avez qu'à désactiver les monstres avec :
/gamerule mobGriefing false
Après avoir tapé cette commande, les foules de monstres ne pourront pas interagir avec les blocs du monde. Cependant, des désavantages accompagnent cette commande, parce qu'en bloquant la fonction d'intéraction avec les blocs nous bloquons aussi des actions utiles (par exemple, la capacité des colons pour élever les cultures)