Si votre ordinateur ne veut pas démarrer correctement, l'option la plus simple est de désactiver le système d'hibernation de Windows 8.
Cela ralentira le processus de démarrage et ne résoudra pas le problème, mais vous permettra de démarrer votre ordinateur afin de chercher une solution définitive. Afin de configurer cette option, appuyez sur la touche Windows ou cliquez sur l’icône « Démarrer ». Dans l’écran de démarrage tapez « Paramètres d'alimentation » et cliquez sur l'option qui s'affiche : « Modifier le comportement des boutons d'alimentation ». Cela démarrera un panneau de commande.
Cliquez sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles » qui s'affiche avec l’icône d'un bouclier.
Ignorez le message UAC et, dans la section « Paramètres d’arrêt »cherchez l'option « Activer le démarrage rapide (recommandé) » et décochez-la. Validez l'action en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».
Désormais votre Windows se comportera de la même façon que les versions antérieures, c'est à dire qu'il s’arrêtera et se réinitialisera complètement lors du démarrage. Le démarrage prendra plus de temps mais vous pourrez démarrer l'ordinateur et l'utiliser normalement.