Depuis les tragiques attentats de Paris, vous voyez probablement vos contacts Facebook avec des photos de profil aux couleurs du drapeau français. À travers cet article nous allons vous expliquer comment vous aussi modifier votre photo pour soutenir les victimes et les familles.
Suite aux attentats de Paris, le réseau social Facebook a instauré un filtre bleu, blanc, rouge afin de permettre à tous ses utilisateurs de soutenir les victimes et les familles du massacre survenu vendredi soir.
Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social, souhaite que tout le monde puisse exprimer son soutien, en ajoutant simplement ce filtre à leur photo de profil. Un simple geste qui signifie beaucoup pour la France.
« La violence n’a pas sa place dans aucune ville, dans aucun pays du monde » - M.Zuckerberg
Donc si vous aussi souhaitez découvrir cette nouvelle application et appliquer ce filtre sur votre photo de profil Facebook, suivez les indications ci-dessous :
Premièrement, vous devez vous rendre sur le mur de la page Facebook d’une personne ayant déjà sa photo de profil couleurs du drapeau français. - (Si vous n’avez pas d’amis ayant déjà sa photo de profil modifié avec ce filtre, vous pouvez simplement rechercher une personne célèbre ou quelconque personne ayant un mur accessible au public).
Une fois sur le mur de cette personne, descendez jusqu’à l’affiche de la nouvelle photo de profil : au bas de l’image vous devez voir « Changez votre photo de profil pour montrer votre soutien à la France et aux Parisiens », à partir d’ici cliquez sur le bouton « Essayez » pour l’appliquer sur votre profil.
Après avoir cliqué sur le bouton « Essayez » vous avez la possibilité de repositionner ou agrandir votre image puis une fois le résultat satisfaisant, validez votre choix et appliquer cette photo à votre compte Facebook en cliquant sur l’option « Utilisez comme photo de profil ».
Vous avez également la possibilité de choisir à quel moment vous souhaitez revenir à votre photo de profil précédente : (jamais, dans une heure, un jour, une semaine).
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des difficultés, ou des questions concernant cette nouvelle application mis à disposition des utilisateurs Facebook.