Comme vous avez sûrement pu le constater suite aux Attentats à Paris : Facebook, Snapchat et Twitter mettent en place des dispositifs pour aider leurs utilisateurs à rassurer leurs proches et s'informer. A travers cet article nous allons vous expliquer comment utiliser la fonction "Safety Check" mis en place par Facebook afin de rassurer vos proches ou être avertis de vos contacts étant sur Paris qu'ils vont bien et qu'ils sont "en sécurité".
Depuis samedi 14 novembre vers une heure du matin Facebook a lancé son dispositif "Safety Check" qui signifie "contrôle de sécurité en français", afin permettre à ses utilisateurs de prévenir leurs contacts qu'ils sont bien en sécurité et qu'ils n'ont pas à s'inquiéter pour eux.
Le slogan est "Dîtes à vos amis que vous allez bien, marquez vous en "en sécurité", ils s'en verront notifiés.
Afin d’aider les Parisiens à rassurer leurs proches, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d'activé son dispositif "Safety Check" pour Paris. Ce dispositif présenté pour la première fois 2014 avait pour but principale d'aider les utilisateurs de Facebook pendant les catastrophes naturelles; il s'avère très utile également lors de catastrophes tels des attentats.
En un clic, les utilisateurs peuvent ainsi cocher la case "en sécurité" (si vous êtes sur Paris) ou cliquer sur "Oui, avertir mes amis" pour répondre à la question : "Êtes-vous dans la zone affectée ?" Tous leurs amis Facebook sont alors notifiés de leur situation.
Pour ce faire cliquez sur lien suivant www.facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks/ pour arriver sur "Contrôle d'absence de danger Facebook" et cliquez sur votre état afin d'avertir tout vos contacts et les rassurer au plus vite.
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez quelconque soucis concernant le Safety Check, surtout n'oubliez pas de rassurer vos proches, ils doivent sûrement s'inquiéter.. Merci à Facebook de nous proposer ce service qui dans ces moments là est d'une grande utilité. #PrayForFrance #NousSommesUnis