Il est maintenant possible de recharger votre téléphone avec le bruit des conversations dans un café ou avec les applaudissements dans un concert, selon un rapport du site Mashable.
Selon la même publication, certains scientifiques à l'Université Queen Mary de Londres, ainsi que des chercheurs de la multinationale Nokia, ont créé le premier prototype d'un smartphone qui peut être rechargé avec du son ambiant.
«Le rechargement à travers du son et des vibrations peut contribuer à améliorer l’usage des appareils électroniques et leur permettre de travailler plus longtemps, sans avoir à se soucier de les connecter à un chargeur », a déclaré un responsable de la découverte, en ajoutant qu’«il aiderait également l’environnement et permettrait de réduire l'utilisation d’énergie produite à partir des combustibles fossiles ».
Cet exploit a été réalisé en transformant le son en électricité dans la batterie de l’appareil. Cependant, il n'existe pour le moment aucun moyen permettant que cette technologie soit disponible pour la production de masse.