Avez-vous branchez un iPhone ou un iPad à votre ordinateur et remarqué qu’iTunes ne reconnaît pas l'appareil ? Nous avons une solution simple à ce problème : vous devez changer votre smartphone pour le mode de récupération.
Si rien ne se passe lorsque vous vous connectez un iPhone ou un iPad à l'ordinateur, et qu’il y a seulement un écran noir et iTunes ne reconnaît pas l'appareil, vous devez changer pour le mode de récupération. De cette façon, vous serez en mesure de reprendre le contrôle de l'appareil.
Bien sûr, il a quelques inconvénients - après avoir mis un iPhone ou un iPad en mode de récupération, vous perdrez toutes vos données. Par conséquent, avant de prendre une mesure aussi radicale, vous devez synchroniser vos paramètres et données dans l’iCloud.
Ensuite, branchez le câble à l'ordinateur (sans brancher votre appareil). Puis éteignez le smartphone ou la tablette. Maintenant, connectez le périphérique à l'ordinateur via le câble, et appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation.
Une fois que l'écran de démarrage s’affiche sur l'écran de l’appareil, vous pouvez arrêter d'appuyer sur le bouton d’alimentation, mais ne relâchez pas encore le bouton d'accueil.
Lancez iTunes sur votre ordinateur et lorsqu’il apparaît à l’écran, relâchez le bouton d'accueil.
ITunes vous indiquera automatiquement que l'iDevice est en mode de récupération. Acceptez les messages et cliquez sur «Restaurer l'iPhone/ l'iPod ». Les données de l'appareil seront supprimées et l’iOS sera restauré à son état d’origine.
Enfin, connectez-vous à Internet et attendez jusqu'à ce que la dernière copie de sauvegarde dans l’iCloud soit restaurée sur votre iPhone / iPad.