Beaucoup de personnes se plaignent des problèmes qu’ils ont avec l'Android 5.0 Lollipop. Plus vous utilisez votre téléphone, plus son fonctionnement est ralenti et plus il se coupe. Ces problèmes commencent à apparaître après seulement quelques jours ou même quelques heures d'utilisation. Comment le réparer et éviter cette dégradation ?
Les nouvelles versions d'Android possèdent d'habitude beaucoup d'actualisations et d’améliorations, qui permettent un système plus rapide et plus agréable. C'était le cas de l'Android 4.4 KitKat, qui avait optimisé son système afin de mieux profiter de l'utilisation de la RAM.
L'Android 5.0 Lollipop a introduit beaucoup de changements positifs, mais malgré le fait qu'il nous permet d'effectuer plus rapidement et intuitivement la majorité des tâches, la nouvelle version d'Android est entachée par un défaut lié aux fuites de mémoire et l'augmentation du « décalage ».
Ralentissement d'Android 5.0
La cinquième édition d'Android souffre de décalage et de ralentissement de son système. Après une période d'utilisation, nous pouvons voir que le dispositif ralentit, que les applications démarrent de plus en plus lentement, que la qualité des animations baisse et que leur lecture ralentit. Plus le téléphone est allumé longtemps, plus son ralentissement devient important.
Beaucoup d'utilisateurs luttent contre ce problème et selon leurs rapports, c’est autour de 40 heures d’utilisation que le ralentissement apparait majoritairement. Après 40 heures d’activité, le décalage et les problèmes de l'Android deviennent plus important.
Pourquoi l'Android ralentit ?
Ce problème est appelé "Memory leak", ou fuite de mémoire du téléphone. D'où vient ce problème ? Les applications et les services restent exécutés en l'arrière-plan et consomment de la RAM malgré le fait que nous ne les utilisions pas et qu’elles soient même désactivés. En général la RAM devrait être disponible pour les applications en cours d’utilisation, mais à cause d'un défaut dans le système Lollipop, cette redistribution de ressources ne marche pas bien et après quelques jours la mémoire est insuffisante, même pour les fonctions de système les plus simples.
Comment résoudre ce problème ? Pour l'instant il n’y a qu’une solution : redémarrer le dispositif afin que la RAM soit dégagée. À l'heure actuelle, c'est tout ce que nous pouvons faire. Le problème va probablement être réparé avec la version 5.0.3, donc vous devez attendre des mises à jour.
Pour faciliter le redémarrage du dispositif et avoir toujours un téléphone en bon état, vous pouvez profiter de la l'application Auto Reboot, grâce à laquelle vous pouvez automatiser le redémarrage quotidien de votre dispositif. L'application requiert, cependant, que le dispositif soit rooté.
Comment rooter n'importe quel appareil android avec universal androot