League of Legends : Changements expérimentaux sur la jungle 2015
En 2015, la capacité de gank d'un jungler détermine sa force perçue. Les junglers qui maîtrisent le gank auront un avantage sur ceux qui ont plus d'habilité pour contrôler les objectifs, faire du counter-jungle ou nettoyer la jungle.
Dans les premiers objets des junglers il y aura beaucoup de soutien, donc il ne sera plus viable de se concentrer sur les PV. Afin de prendre un objectif, la manière la plus facile sera de faire une kill lane afin d'effectuer la tâche avec moins de risques.
Il y aura plus d'objectifs, ainsi que plus d'outils afin de permettre aux junglers de développer leur style de jeu. Il y aura des récompenses lorsque le smite est utilisé sur chaque camp, telles qu'une amélioration du contrôle de la vision sur la map, plus de sécurité sur les lanes, de sécurité contre le counter-jungle, etc.
L'objectif des changements est de créer plus de variété dans les routes de la jungle tout en conduisant à plus d'interaction entre junglers.
La jungle sera aussi plus difficile afin de promouvoir la diversité réelle dans la position. Les junglers pourront valoriser plusieurs forces avec l'augmentation des dégâts et de la durabilité des camps. Il y aura une plus grande progression et différenciation dans le nettoyage de la jungle. Les junglers rapides auront plus de problèmes pour aller de l'avant, car il y aura moins de risques lors du nettoyage de la jungle, ce qui signifie un avantage pour les junglers en soutien.