Le Play Store d'Android offre diverses applications – divertissement, social, multimédia, etc. Il existe aussi des applications d'espionnage et de localisation qui vous permettront de suivre quelqu'un à la trace, de prendre des photos, ou d'enregistrer les activités de vos enfants.
Les applications que nous allons vous présenter sont conçues pour être utilisées dans la vie de tous les jours (contrôle parental par exemple). Si vous voulez jouer les James Bond, ces applications ne sont peut être pas les plus appropriées.
1. Cell Tracker
Cell Tracker est une application de localisation du téléphone de l'utilisateur. Toutes les 30 minutes, l'application marque sur une carte intégrée la localisation de la personne. Elle peut être utile pour localiser un employé (un livreur, ou un vendeur par exemple), vos enfants (vérifier qu'ils sont bien sur le chemin du retour de l'école par exemple) ou même vous-même. L'application permet aux utilisateur de tracer automatiquement leur chemin au long de la journée et de marquer les endroits visités sur une carte.
Pour naviguer à travers les endroits sauvegardés, vous devrez simplement prendre le téléphone en main, ouvrir l'application et cliquer sur « Visualiser ». Une liste des endroits visités s'affichera. Cell Tracker utilise GPRS/Wi-Fi et ne requiert pas un GPS actif pour fonctionner.
2. Ear Spy
Ear Spy est une application intéressante qui permet d'entendre les sons des environs grâce au microphone intégré de votre smartphone, de les amplifier et de les écouter dans vos écouteurs. Vous pourrez écouter les conversations autour de vous (dans le bus par exemple), tout en ayant l'air d'écouter de la musique.
Children Tracker est une très bonne solution d'application pour le contrôle parental. L'application vous permet de tracer la position actuelle de vos enfants, de vérifier les endroits qu'ils visitent au cours de la journée, de voir leurs messages, de vérifier leur historique, et de contrôler leur smartphone pour des actions spécifiques (installer des applications, etc). De plus, après avoir installé l'application, tout peut se contrôler à distance, par votre navigateur Internet.
Lorsque vous lancez l'application, vous devrez créer un compte et vous y connecter. Puis, vous devrez choisir les types de données que vous souhaitez tracer. Ensuite bloquez et cachez Child Tracker. Quand le processus est terminé, les données peuvent être vérifiées de n'importe où. Il vous suffira d'ouvrir un navigateur internet, d'aller sur le site Internet de Child Tracker et de vous identifier avec le compte que vous avez créé. Vous pourrez ensuite naviguer à travers les messages, les lieux visités, et d'autres données.
Une liste d'applications d'espionnage doit forcément inclure une caméra cachée. Mobile Hidden Camera est une application qui permet de prendre des photos. Elle est cachée derrière une icône de carnet de notes. Sur votre écran, vous ne pourrez pas voir que la caméra a été lancée. Les photos peuvent être prises automatiquement (il y a même un mode pour prendre plusieurs photos en même temps).
Mobile Hidden Camera contrôle aussi bien la caméra principale que celle qui fait face à votre visage. L'application permet de choisir différentes qualités de photos, de désactiver le son de l'appareil photo, etc.
Hide Private Contacts est une petite applications qui permet de garder sa vie privée bien gardée concernant les appels téléphoniques. L'application cache l'icône des contacts, personne ne pourra vérifier votre liste de contact. De plus, vous pourrez effectuer un réglage pour que votre historique d'appels s'efface automatiquement. Personne ne pourra donc venir vérifier avec qui vous avez parlé au téléphone.
Pour accéder à l'application, un faux appel au numéro 1234 doit être effectué. Hide Private Contacts s'ouvrira et demandera un code PIN (0000 par défaut, mais il peut être changé dans les réglages). La liste de contacts et l'historique des appels seront désormais disponibles.
Automatic Call Recorder permet d'enregistrer automatiquement les appels du téléphone sur lequel l'App est installée. L'utilisateur pourra choisir quels appels enregistrer en fonction de la liste de contact.
L'application s'intègre aux disques durs virtuels (Dropbox). Les enregistrements pourront donc être automatiquement redirigés dans un dossier Dropbox. Les parents pourront donc directement accéder aux appels téléphoniques de leurs enfants par exemple.
Ces applications peuvent être très pratiques, mais il ne faut pas en abuser.